une réponse à la visite de Sarkozy,
ils sont morts pour rien.
Ce ne sont pas les propos de Ségolène Royal que j’exprime dans ce «mort pour rien», ce sont ceux de nombreux Français qui le pensent aussi. Ce n’est pas, que je n’ai pas, comme beaucoup une haute valeur de la vie d’un homme, de nos soldats en l’occurrence, mais il faut reconnaître que notre engagement en Afghanistan est une grave erreur, voir mes articles, «L’Afghanistan ce merdier», «La nasse de l’Afghanistan», «Les Talibans sont pires que des barbares». Cette propagande qui vise à nous faire croire que c’est pour la paix, contre le terrorisme, justifiant ainsi notre présence dans cette guerre, décision d’un président des États-Unis Georges W.Bush qui pour se venger du 11 septembre 2001, nous contraignit aussi. La solution contre le terrorisme passe par la résolution du conflit Israélo-palestinien pour lequel Georges Bush n’a fait qu’activer l’hégémonie Israélienne. Il fit plus de morts et de misère par ses guerres en Irak et en Afghanistan mais aussi dans son pays que ce fou de Ben Laden qu’il voulait combattre. Il nous engagea avec d’autres dans une guerre qui ne peut avoir de solution viable. Les Soviétiques n’ont-ils pas abandonnés leur engagement dans la première guerre d’Afghanistan de 1979 à 1989 contre les Moudjahidins qui a ravagé pendant dix années ce pays et qui ne servit à rien !
La géographie du terrain, ses frontières avec le Pakistan 2430 km et l’Iran 936 km sont une source d’évasion pour les Talibans. C’est donc voué à l’échec malgré notre désir d’arriver à pacifier ce pays. Nous ne pouvons y rester indéfiniment et dès que nous serons partis les Talibans reviendront, c’est une évidence. Ce n’est pas ce gouvernement transitoire qui pourra empêcher leur retour, et la position Française est hypocrite, mensongère, niant l’évidence même. Bien sûr François Fillon à raison quand il répond à Ségolène Royal en clamant «celui qui meurt pour la paix, au service de son pays, personne n’a le droit de dire qu’il est mort pour rien. (…) Il a donné sa vie pour les autres, dans l’honneur». Mais il ne s’agit pas de la paix qui est impossible dans ce pays ni de l’honneur de nos soldats, il s’agit d’arrêter cet engagement au plus vite et de reconnaître l’erreur commise. Ce n’est pas sans raison que ces morts sont survenus la vieille de notre fête nationale histoire de nous faire comprendre que nous devons partir ! D’ailleurs notre président et le premier ministre n’avaient-ils pas une cravate noire en signe de deuil ! Les Talibans peuvent tuer comme ils le veulent et déstabiliser le président Hamid Karzaï n’importe ou, ça c’est la triste réalité. N’ont-ils pas tué aussi le plus jeune demi-frère paternel Amed Wali Karzaï du président Hamid Karzaï le 12 juillet par balles par un de ses gardes du corps ! Cela devrait nous faire réfléchir et nos gouvernants un peu plus pour les faire arrêter de clamer l’honneur de nos soldats que l’on sacrifie.
La corruption est telle dans ce pays qu’il est impossible de la réduire à rien. Le trafic de l’opium représente la source principale de revenu de ces populations dans ce pays de montagnes. Elle alimente la corruption et ne pouvant la remplacer par une autre source de revenus elle subsiste malgré les efforts déployés. La production Afghane d’opium représentait en 2008 93 % de la production mondiale. Elle générait à la fin de 2009 3,4 milliards de dollars selon un rapport de l’UNODC, United Nation Office on Drug and Crime. Comme je l’ai écrit dans l’un de mes articles il suffit simplement de menacer de mort la famille d’un garde du corps pour que celui-ci tue un responsable, la mafia napolitaine en quelque sorte. On peut rien contre cela ! Bien sûr que nos soldats sont glorieux, bien sûr qu’ils méritent le respect, mais bien sûr aussi que nos dirigeants sont coupables de nier l’évidence.
Par respect pour les États-Unis qui sont venus nous aider à vaincre le nazisme au prix de leurs nombreux morts nous nous sommes engagé à leur coté. Nous en sommes à 70 morts avec les cinq derniers soldats tués et le dernier le 14 juillet dans la province de Kapita dans l’Est de l’Afghanistan maintenu par les forces rebelles. En dix années c’est certes peu et beaucoup à la fois car ils apparaissent inutiles depuis notre engagement avec la coalition de l’Alliance du Nord, Royaume-Uni, France, Canada,…. en soutien aux États-Unis. Le but affiché par Georges Bush était la capture de Oussama Ben Laden et de détruire l’organisation Al-Qaëda qui possédait des bases dans le pays avec la bénédiction des Talibans dont il fallait aussi combattre leur barbarie en les chassant du pouvoir et instaurer un gouvernement provisoire dirigé par Hamid Karzaï à la suite des accords de Bonn de décembre 2001. Les Talibans engagèrent alors une guérilla contre la Force Internationale d’Assistance et de Sécurité, FIAS, qui regroupait les forces armées sous commandement de l’OTAN. Cette force internationale résulta de l’adoption de la résolution 1386 du Conseil de sécurité des Nations unies, après le renversement du régime des Talibans, par l’opération «Liberté immuable, Enduring Freedom», menée par une coalition internationale conduite par les États-Unis, et conformément aux engagements des pays participant à la conférence de Bonn, le 5 décembre 2001. D’autres résolutions seront prononcées 1413, 1444, 1510 1563, 1623, 1659 et 1707 concernent la FIAS. Un accord militaro-technique, établi entre le commandant de la FIAS et l’Autorité de transition Afghane, comporta des directives complémentaires relatives aux opérations de la Force. Ces mesures ont ouvert la voie à la création d’un partenariat trilatéral entre l’Autorité de transition Afghane, la Mission d’Assistance des Nations unies en Afghanistan, MANUA, et la FIAS.
Notre engagement propre fut annoncé par Lionel Jospin sous le régime de la cohabitation avec Jacques Chirac chef des armées, il commença le 17 novembre 2001 par l’envoi du porte-avions Charles-de-Gaulle et de son groupe aéronaval constitué de deux frégates, d’un pétrolier ravitailleur, d’un sous-marin, d’un aviso en mer d’Arabie au large du Pakistan. Le groupe appareilla le 1er décembre 2001 pour une mission qui dura sept mois jusqu’au 1er juillet 2002.
C’est le deux janvier 2002 que les premiers soldats Français de la Force internationale en Afghanistan arrivèrent au nord de Kaboul. Au total, 640 militaires Français seront déployés dont 400 dans le cadre de l’opération Epidote de formation de l’armée nationale Afghane par nos soldats au sein d’Enduring Freedom et Ares dans la traque de Ben Laden.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6142559562534513040&hl=fr
La présence de l’armée Française dans ces deux opérations s’illustre par une présence maritime dans l’océan Indien, qui comprend des engagements d’aéronefs de l’aviation navale sur le territoire Afghan, l’action d’unités, avions de chasse, d’observation et drones, de l’armée de l’air, à partir de l’Afghanistan ainsi que des bases situées dans des pays limitrophes, et la participation d’unités de l’armée de terre aux opérations de sécurisation et d’instruction. Au 1er novembre 2009, 3 850 militaires Français étaient engagés dans ce pays, dont le soutien aérien et la participation à la Combined Task Force 150 dans l’océan Indien. À ce chiffre s’ajoute les 150 gendarmes déployés fin 2009. 2 500 des militaires sont déployés depuis cette date dans la Brigade La Fayette, clé du dispositif, dirigée depuis avril 2010 par le général Pierre Chavancy et placée sous commandement Américain. En 2010, la décision a été prise d’un envoi supplémentaire de 250 soldats, le contingent Français en Afghanistan atteignant désormais le nombre de 4 000 hommes.
Effectifs fin 2010 auxquels il faut ajouter 150 gendarmes, source Wikipédia.
En 2009, le coût des opérations était de 450 millions d’euros en 2009, ce qui représenta près de la moitié des 870 millions d’euros consacrés aux forces Françaises hors de la métropole. En 2010, celui-ci fut estimé à 470 millions d’euros soit 54 % des 867 millions d’euros consacrés aux OPEX.
La guerre d’Afghanistan nous coûte 1,3 million par jour.
Le prochain article sera Ben Laden n’est plus, mais Al-Qaëda subsiste !
Quel Article..
Mais que font-ils encore la-bas nos soldats !? A l’heure de la retraite pour la majorité de nos troupes, c’est l’hécatombe! Et Notre CHER PRÉSIDENT, qui a besoin de voir réellement se qui se passe la-bas, pour organiser une réunion au sommet sur la sécurité de nos hommes sur le terrain ( Hum pathétique !).Pétrole, pierres précieuses en tout genres , amitié franco-américaine , valent-ils vraiment le coup , alors que le sang Français continu a couler sur le sol Afghan…Apres avoir conversé avec un ancien soldat du 2eme RIMA, les hommes abattus dernièrement n’avaient en soi rien a faire sur le terrain … Notre Président , n’est pas un chef de guerre .. ILS DEVRAIENT ETRE RENTRES DEPUIS LONGTEMPS NOS HOMMES !!!!! Il serait temps d’arrêter ce massacre autorisé.
Merci pour cet article. Et une pensée aux Hommes tombés pour la nation et à leurs familles.
Mademoiselle
[b]Mademoiselle[/b] bonjour,
Merci.
[u][b]Une pensée aux Hommes tombés pour la nation et à leurs familles.[/b][/u]
Tout à fait, je m’associe à cette pensée.
Mais pleurer nos morts ne résout rien, la compassion si elle exprime le sentiment du cœur est de l’impuissance, de la résignation !
Pourquoi attendre de rapatrier nos soldats, pour qu’il y ait encore plus de morts ?
C’était perdu dès le départ.
Alors qu’ils rentrent vite !
Bien à vous,
Anido
une réponse à la visite de Sarkozy, [b]ils sont morts pour rien.[/b]
ILS SONT MORTS POUR LA CIA.
ILS SONT MORTS POUR L’IDEOLOGIE DE ZBIGNIEW BRZEZINSKY :
né le 28 mars 1928, Job 21.7
» Pourquoi les méchants vivent-ils?
Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force? ».
QUI EST LE PETIT TELEGRAPHISTE DE LA CIA EN FRANCE, A VOTRE AVIS ?!!!!!!!!!!!
les Français sont des veaux révoltant nous
[i] »Un soldat afghan abat un soldat de l’Otan » [/i]:
il a abattu un occupant ..on a connu ça !
[b]Les risques du métier[/b]
Les militaires français encourent plus de risques à faire des saloperies en Afghanistan que de les faire en France.
Un vandalisme institutionnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html
[b]xray Veritas[/b] bonsoir,
[b]Les militaires français encourent plus de risques à faire des saloperies en Afghanistan que de les faire en France.[/b]
Croyez-vous que nos soldats font des saloperies en Afghanistan ?
[b]Un soldat afghan abat un soldat de l’Otan :
il a abattu un occupant ..on a connu ça ! [/b]
Crois-tu que ce peut être aussi réducteur que ça ?
Bien à vous,
Anido
je crois que l’OTAN est une force d’occupation
au service de l’ideologie du nouveau (dés-)ordre mondial !!!!!!!!!!
Ils sont professionnels, ils connaissent les risques du métier. Ilss avent qu’ils ne défendent la France que si elle est attaquée dans SES propres frontières, partout ailleurs, ils tuent pour d »fendre des intérêts qui ne sont pas ceux de la France. ils meurent tout simplement d’un accident du travail. Les humains ont tous la même valeur et la mort d’un père de famille n’est pas plus dramatique pour un militaire que pour un chaudronnier, ils sont victimes d’un accident du travail.
C’est tout. ASSEZ D’HYPOCRISIE.
bien dit MICHELE !
Moi j’ai un soldat dans ma famille …
Il a refusé d’aller en Afghanistan !
[i] »Fillon «se félicite» de la polémique sur le 14-Juillet » [/i]:
ah bah dis donc, pour un catholique , ce n’est pas très catholique !!!!!!!
La Nation se devait d’honorer ses morts, certes des soldats professionnels…
Maintenant, il reste à savoir si notre présence en Afghanistan est utile et souhaitable… Que se passerait-il si toutes les nations coalisées de l’OTAN quittaient l’Afghanistan ? Elles laisseraient un pays totalement incapable de résister à cette horde de fous de Dieu, les Talibans, qui, alliés d’Al Qaeda, seraient capables d’exporter, comme ils l’ont déjà fait, le terrorisme dans toutes nos démocraties occidentales…
Alors, que faire ? La réponse n’est pas facile à trouver d’autant que les Français et ses alliés de l’OTAN sont installés dans le bourbier afghan…
N’oublions pas enfin de préciser que c’est Lionel JOSPIN, Chef du Gouvernement de Cohabitation, qui a décidé l’envoi de nos troupes en Afghanistan !
Jospin Jospin il n’été pas tout seul et ce n’est pas lui qui a pris cette décision et en ce temps la le contexte été autrement alors arrête de raconter n’importe quoi
Charly12, Lionel Jospin n’était pas le Chef des Armées ! C’est exact, puisque, à l’époque, le Président Jacques Chirac assumait ce rôle, étant, lui, élu Président de la République Française…
Mais, puisque vous parlez de Lionel Jospin, à l’époque, Premier Ministre de la Cohabitation, laissez-moi, en ce qui le concerne au premier chef, vous rappeler ceci :
ARTICLE 20. « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
Il dispose de l’administration et de la force armée.
Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50-1. »
ARTICLE 21. « Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.
Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15.
Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé. »
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html
Cela veut dire, tout simplement, que Lionel Jospin était, étant Chef du Gouvernement de cette Gauche Plurielle, était parfaitement en accord avec le Président Jacques Chirac et que notre Représentation nationale, à savoir : l’Assemblée Nationale et le Sénat, avait débattu de cette décision, prévenue qu’elle était de l’envoi de nos Troupes en Afghanistan… Cela veut tout simplement dire que la Majorité « Gauche Plurielle » a approuvé la décision de Jacques Chirac, à l’époque Chef Suprême de nos Armées !
Non pas de problème c’est exact mais le contexte été différent ? sa ne veut pas dire que j’approuve loin de la .Merci de m’avoir rectifié.
Le contexte était différent, Charly12 ! On était à l’époque de l’assassinat du Commandant Massoud, des attentats du 11 septembre 2001, de la chute irrémédiable du régime des Talibans…
LA FIN D’UN MYTHE MYTHIQUE
(Un meurtre sans cadavre)
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
Les Américains sont heureux. Barak Obama, leur Président, leur avait promis : « Sont objectif numéro un était de retrouver Ben Laden ». Il l’a fait !
Les Américains peuvent être fiers d’avoir un Président qui tient ses promesses. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
[b]mes commentaires ont ete effacés ; c’est UNE HONTE !
La république française et la liberté de penser et de s’exprimer !
Pschiiiit ![/b]
le commentaire prédent est nul et non avenu :
je me suis trompé d’article et pensait
que mes commentaires avaient été effaces /
avec toutes mes excuses à C4N.
[b]Bonjour[/b] à tous,
Nous sommes tous d’accord, cette guerre ne mène nulle part.
Il est inutile d’en donner la responsabilité au couple Chirac Jospin à l’époque pouvaient-ils faire autrement?
Les pressions Américaines étaient fortes.
Bien à vous,
Anido
CE SOIR, J’A VU LONGUET TOUCHER DU BOIS !
[url]http://fr.news.yahoo.com/video/war-25683837/afghanistan-clinton-ne-croit-pas-a-un-retrait-francais-accelere-27948333.html[/url]
QUELLE HORREUR !
Cette guerre Médiathèque est un cache mire de cauchemar, en 2009 Veritas et moi nous avions prévenues qu’il allait avoir le génocide Chrétien qui débuterait comme écrit dans la bible, pourquoi on ne vous en parle pas des génocides et de ce qui se passe maintenant même en Europe… Nigeria plus de 400 chrétiens massacrés en 4 jours, Kosovo le génocide des chrétiens a commencé, Egypte, Maroc…Préparez vous la bête va venir en Europe et vous connaissez déjà son nom.
ARBEIT MACHT FREI !
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et
Alain Juppé s’accordent pour [b]«travailler ensemble»[/b]
afin d’assurer la poursuite de la mission en Afghanistan,
affirment les États-Unis.
QUELLE HORREUR !
THE NEW WORLD DISORDER !
ILS FINIRONT COMME CRASSUS.
LA VIREE QUI VA TOURNER AU CAUCHEMAR !:
[b]Un soldat américain tue seize civils afghans…
L’OTAN EST DEFINITIVEMENT GRILLE !!!!!!!![/b]