Comment choisir parfaitement son tatouage ?
Outre les questions autour des risques que peuvent causer les tatouages réalisés de manière douteuse dans des enseignes elles aussi assez "spéciales" , celle qui m’intéresse principalement aujourd’hui est de savoir quel tatouage choisir , et à quel endroit du corps …
Attirée depuis le plus jeune âge par ces "dessins corporels" , c’est passée la majorité que je me lance enfin.
Mais que de questions se bousculent dans ma tête .
D’abord, sur quelle partie du corps ?
J’ai d’abord pensé à le faire à la naissance du poignet comme sur la photo qui suit (tatouage de Nicole Richie)
Mais souhaitant par la suite devenir avocate, j’ai jugé que l’emplacement n’était pas adéquat dans la mesure où chacune de personnes que je rencontrerai pourrait voir ce tatouage qui renfermerait une partie de ma personnalité .
J’ai ensuite pensé à en faire au niveau de la nuque comme suit ( il s’agit ici de celui de Victoria Beckham )
Mais là encore j’ai estimé que l’endroit ne serait plus, en vieillissant, approprié.
C’est alors pour un tatouage au niveau des côtes que j’ai opté .
Quel motif choisir ?
Je souhaitais quelque chose de discret, de personnel et surtout d’intemporel .
Un dessin risquerait probablement de me lasser ou , au fur et à mesure de correspondre de moins en moins à ma personnalité .
Une date ou un prénom me semblent impossibles dans la mesure où je n’ai pas encore d’enfant et où ( c’est en tout cas mon point de vu ) inscrire une date amoureuse ou le prénom d’un petit ami est très risqué.
C’est donc vers une citation écrite en langue étrangère que je me suis tournée . Laquelle ? je ne sais pas encore, mais j’ai deux mois devant moi pour trouver !
[b]Bonjour Lalau,
Vous vous dites « Attirée depuis le plus jeune âge par ces « dessins corporels ».
J’avoue que le tatouage n’est pas du tout ma tasse de thé, mais en revanche j’aime comprendre les choses.
Aussi qu’est-ce qui fait qu’on puisse être attiré par cela et pourquoi? Quel en est l’intérêt? Est-on sûr de ne pas le regretter?
[img]http://www.beaute-femme.org/news/images/People/tatouages-de-stars/tatouages-stars.jpg[/img]
Ensuite vous dites vous orienter « vers une citation écrite en langue étrangère ». pourquoi pas en français qui est je suppose votre langue maternelle?
En tous cas votre article est bien articulé de façon à ce qu’on se pose finalement les mêmes questions.[/b]
Bonjour Ludo, je respecte votre point de vue , il est d’ailleurs celui de bon nombre de personnes . Si j’aime les tatouages c’est d’abord parce que je trouves ça jolie. Aussi parce que l’idée de franchir le « cap » me tente énormément. Je ne saurais vous donner plus d’explications. C’est quelque chose que j’aime depuis toujours .
Ensuite pour ce qui est de la langue étrangère, c’est uniquement pour pouvoir choisir de dévoiler la signification du tatoo à qui je souhaiterai . En français, tout le monde pourrait comprendre …
Un brin de mystère…voilà qui est bien féminin et qui doit le rester….
Au fait pourquoi d’ici deux mois?
Le seul bon choix d’un tatouage est de n’en faire aucun.Oui moi je suis tatouer et pas mal je ne regrette pas car chaque tatouage a une histoire chez moi ce qui n’est plus le cas aujourd’hui
Qu’est ce que ca me gonfle de voir « Avez vous des idées de tatoo ? » Mais bon sang un tatouage est personnel, et s’il n’a aucune signification je ne vois pas vraiment à quoi ça sert. j’en connais qui sont contents avec un papillon sur le pied … Chacun son truc, mais bon avoir un modèle trouver dans un livre ou sur internet … vive le manque de personnalité, d’imagination et de créativité.
Sinon le tatouage, je suis POUR à condition qu’il reflete la personnalité de la personne ou qu’il a une signification particulière.
V14, le sujet de mon article n’est pas de demander de l’aide pour choisir de quoi sera composé mon tatouage, il exprime seulement le cheminement par lequel je suis passée pour savoir ce que j’allais faire .
Et comme vous le dites, un tatouage est personnel et doit refléter de manière intemporel une partie de la personnalité de celui qui le porte . C’est pourquoi je me laisse le temps de trouver la citation qui me correspondra a 18ans comme a 50ans .
[b]Laulau,
En voilà une vraie question. OU le faire et quoi faire? Je me suis posé la même question il y a quelques temps et finalement je me suis décidé pour un symbôle qui me correspondait parfaitement bien. Un Kenji voulant dire à la fois Amour et Destin exhortant à regarder vers l’avant sans se retourner et croire en son destin. Tout un programme. J’adore,en tous cas et en suis fan. [img]http://eu.123rf.com/400wm/400/400/twickey/twickey1101/twickey110100023/8634268-caract-res-kanji-japonais-pour-destiny.jpg[/img]
C’est celui du haut le mien..rires
Tom[/b]