Depuis de nombreuses années, La Poste n’arrête pas de faire des promesses jamais tenues. Depuis des années, on paie cher pour envoyer du courrier ou des colis et il y a souvent des problèmes, retards ou carrément pertes! Quand on réclame, on est insulté, maltraité et l’affaire n’est jamais réglée!

La vocation sociale de La Poste n’est plus. Depuis la privatisation, les tarifs ne font qu’augmenter au nom de la rentabilité et au mépris des plus démunis. On incite les gens à ouvrir des comptes à La Banque Postale, mais cette dernière n’offre absolument rien de plus que les autres banques (voire moins)! De même, on nous promet des abonnements pour les mobiles vraiment pas chers (mais les offres semblent limitées) alors qu’on nous compte des frais bancaires excessifs.

Les employés, pour la plupart, se moquent de tout et surtout des clients. On nous fait de plus en plus sentir qu’on est juste bon à venir dépenser des sous chez eux. Combien de temps cela va-t-il durer?

L’ouverture à la concurrence est un leurre: personne n’ose venir proposer les mêmes services pour l’envoi du courrier à moindre prix. Cela a eu pour conséquence la suppression des tarifs économiques pour l’étranger: pourquoi continuer à proposer un tarif peu rentable alors qu’on peut forcer les gens à payer plus cher tout en sachant que personne ne viendra s’y opposer?

Parce que nous ne sommes pas de simples vaches à lait, il faudrait réellement réagir. De nombreuses personnes se plaignent de tous ces changements, mais rien n’est fait.

Je propose donc simplement de boycotter La Poste pour au moins une journée: plus d’envoi de courrier ou de colis, plus de transaction en utilisant les comptes de La Banque Postale, plus aucun achat dans leurs boutiques, plus de souscription à des forfaits mobiles etc. Peut-être qu’ils se rendront ainsi compte qu’il ne faut pas abuser et que, sans notre argent, ils ne sont rien. Vous pouvez, si vous le souhaiter, faire comme moi et carrément fermer vos comptes à La Banque Postale pour en ouvrir ailleurs (avec plus d’avantages!!!). Peut-être qu’ils apprendront à traiter leurs clients respectueusement!