Quand on devient parents divorcés, il peut être difficile de se retrouver seul ou seule pour s’occuper de ses enfants, gérer les sorties, les week-ends de garde. Un site internet d’entraide désormais existe pour leur faciliter la vie.
Prendre la décision ou subir un divorce quand on est parents n’est pas si simple, car il faut arriver à gérer d’innombrables choses seul ou seule, alors que l’on était deux. Les parents divorcés habitent parfois l’un de l’autre, ce qui complique les droits de visite, et il est plus difficile d’organiser les sorties scolaires, celles liées aux activités extra scolaires, ou autre. Tout cela peut prendre beaucoup de temps, et surtout couter un certain budget, alors une maman a eu l’idée de créer un site internet pour mettre en relation es parents divorcés et trouver des solutions ensemble.
C’est ainsi que des parents s’échangent des logements pour rendre les week-ends de garde bien plus pratiques. Cela autorise aux parents de se rapprocher un ou deux jours de l’ancien conjoint, et que l’enfant le voit en toute sérénité. Mais cette adresse peut aussi permettre d’organiser du covoiturage quand le droit de visite se déroule loin du domicile, et réduire ainsi les frais que cela incombe. Ce service d’échange de logement peut aussi se faire en dehors des frontières françaises ! Des parents peuvent aussi trouver des solutions pour faire garder les enfants, ou pour d’autres services qui rendent la vie plus simple, et surtout moins cher. Les parents divorcés qui se retrouvent parents solos voient la vie plus sereinement, et se sentent moins isolés, moins seuls dans certaines de leur galère. Pour les vacances également il peut y avoir des réponses, avec là aussi un échange de logement.
La vie des parents divorcés peut devenir plus simple grâce à ce réseau d’entre-aides, il permet d’encager, de trouver une oreille attentive, mais particulièrement des solutions adaptées à une situation parfois difficile. Le résultat est que la relation parents-enfants devient plus sereine, la complicité peut enfin s’installer complètement, et le budget peut se consacrer à d’autres choses que les voyages, l’hôtel ou les gardes d’enfants. Les enfants ressentent sans aucun doute cette amélioration, et ont l’occasion de se sentir comme les autres enfants, en voyant leur papa et leur maman régulièrement, et sans stress.