L’assaut des forces républicaines de côte d’ivoire le 11 Avril dernier sur la villa de Laurent Gbagbo avait permis l’arrestation de plusieurs caciques de son régime qui s’y étaient cachés. À la grande surprise de tous, Charles Blé Goudé, pourtant fidèle d’entre les fidèles était absent des lieux. Cependant, juste quelques jours après, un porte-parole du président Ouattara, Patrick Achi, va annoncer à l’Agence France Presse (AFP) l’arrestation de Charles Blé Goudé. Un militaire à Yopougon (un quartier populaire d’Abidjan) va également lui emboiter le pas en donnant à la chaine télévision française FRANCE 24, des précisions selon lesquelles l’arrestation de Charles Blé Goudé aurait eu lieu à sa résidence, située dans le quartier Riviera 2 de la capitale économique ivoirienne.
Seulement, juste quelques heures après, le camp Ouattara va démentir l’information, toujours par le biais de son porte – parole Patrick Achi, qui le fera en ces termes : « Les premières informations que j’avais n’ont pas été confirmées par la suite ». Cependant, d’après un responsable du FPI, parti du président déchu, le général de la rue – comme l’appelle ses compagnons – serait libre et serait à l’heure actuelle à l’étranger. Même du côté des nations unis, aucune précision n’est donnée sur le lieu où se trouverait le grand « Charly ». Tout récemment, l’un des proches conseillé de Laurent Gbagbo a confirmé à l’AFP que Charles Blé Goudé est bel et bien vivant et serait "en lieu sûr", a martelé Toussaint Alain depuis la France.
Toujours d’après d’autres sources non confirmées, celui – là qui jusqu’au 11 avril dernier était le ministre de la jeunesse et de l’emploi du gouvernement Gbagbo serait en détention dans une ville ivoirienne et serait même très mal traité. Cependant, aucune autre précision n’a été ajoutée à ce niveau.
Il convient toutes fois de retenir qu’il règne à présent en Côte d’ivoire une très grande controverse autour du lieu où se trouverait Charles Blé Goudé ; toutes choses qui peuvent laisser croire que le leader des jeunes patriotes aurait été « éteint » par le nouveau régime, surtout quand on sait combien ce jeune – homme pouvait leur être encombrant.
J’avoue ne pas tout avoir suivi mais c’est toujours pareil au fond on annonce, on confirme, on dément et on nous laisse avec des interrogations et des supputations….Encore un pays qui vit des heures plus que difficiles
pourkoi cherchez vs ble goude. il nes pas pdt gbagbo ne vs suffi pas. dans tous les cas il revient pour vs contredire ce ke vs naimez pas ce pourkoi vs le cherchez pour le tuer. ce le seul acte ke vs savez pose apres rien.