La civilisation parfaite tant rêvée
Nous savons a peu près (sauf les cas qui vont suivre et ne rien comprendre), nous savons donc que le chemin de l’humanité poursuit son chemin et que nous le savons a peu près. (En fait ca ne veut rien dire, ce que je viens d’écrire) ! Tant pis je poursuis … Nous sommes a l’aube du XXIeme Siècle ! Aaahh quelle époque, quelle évolution, quelle niveau de perfectionnement atteint depuis l’age de pierre et du bronze ! Quelles merveilles ces iPads et iPhones qui ne fonctionnent plus dès qu’ils tombent a l’eau ou sur 10 cm de béton ! Quelle précision ces missiles a tetes chercheuses capables d’éviter la tuerie d’innocents en ne ciblant que leurs membres corporels et sans les tuer la plupart du temps, ce sont simplement des dommages collatéraux, vous vous rendez compte ? Quelle splendeur notre époque ! Alors dans tout ceci, nous avons enfin atteint un niveau d’intelligence et de savoir vivre, l’homme idéal et la femme idéale.
Nous sommes quelque part dans un coin de notre planète civilisée et évoluée, dans une grande ville pacifique, bien industrialisée, bien Hig-Tech, bien riche, avec des poubelles intelligentes équipées de puces électroniques, bref toute une vie bien structurée et symbole d’une grande civilisation a rendre jaloux les E.T eux-memes ! Dans cette merveilleuse cité, un beau matin par un soleil radieu, deux jolies femmes idéales et parfaites déguisées en barbies symboles de la réussite, vont a la rencontre de leurs hommes idéaux et parfaits. L’une se prénomme Petassa et la seconde, Poufiassa. Les nouvelles modes, les nouveaux prénoms Kitch et Soft qui se répandent. Elles sont d’une qualité extreme en tout et d’une simplicité simple (trop simple). Ils se sont tous donnés rendez-vous dans un Bar tendance, chic et suivant l’évolution du Spleen, de la mouvance Fashion et VIP’s.
Leurs deux hommes charismatiques étaient en avance par courtoisie en oubliant au passage de leur prendre un bouquet de fleurs et préférant vanter leurs nouveaux tatouages et percings. Cervolan est le chéri a Petassa et Plaketchok celui a Poufiassa. Des couples magnifiques et irréprochables, les symboles de notre civilisation en avance retardée sur son temps. Le Monde est heureux, les riches en sous-nombre invisible profitent et jouissent de tout avec des folies sans limite. La dernière mode dont ils sont friands est celle d’avoir le plus gros papier toilette fabriqué avec des billets de banque. C’est trop Cool, trop Frange, trop Class, trop Step, trop Top, Trop krem (au passage, j’invente aussi des mots, ca fait mieux pour l’article).
Les pauvres en surnombre incalculable sont heureux eux aussi. Ils ne pensent plus a l’argent, ils n’ont plus cette contrainte car ils ne savent plus ce qu’est un billet ou une pièce de monnaie ne les voyant plus. Alors ils vivent proches de la nature, près des décharges au grand air irrespirable mais supportable pour leurs nouveaux poumons adaptés aux circonstances. Ces décharges ne manquent de rien car la surconsommation des riches avides de changements hebdomadaires, les gate de tout. Ils profitent de toutes les ordures, sauf des papiers toilettes usagés qui ne servent plus a rien.
Bref tout le monde est heureux, riches et pauvres. Petassa sort son dernier SmartPhone acheté récemment, le 27ème depuis le début de l’année, pour ce 27 Janvier. Cervolan est trop scotché devant cette merveille technologique et sous sa hardiesse courageuse, il le fait tomber sur la table en le brisant en 1000 morceaux. Ils ne peuvent s’empecher de rire, c’est trop jouissif, c’est trop beau la vie, c’est rigolo et joyeux. Petassa l’embrasse gentiment pour lui montrer qu’elle ne lui en veut pas et que demain, nous serons le 28 janvier. Ils sont intelligents, ils savent tout pardonner, tout comprendre et tout accepter y compris le fait de se tromper un soir et partir dans les bras de l’autre involontairement. Ils s’embrassent avec toute l’intelligence humaine devant le second couple qui ne tient plus devant une telle leçon de vie et de pardon. Poufiassa et Plaketchok se regardent les yeux dans les yeux et se roulent une pelle Grunge et Trash, ca aussi se sont les tendances du moment. Leurs deux percings sur leurs langues respectives se nouent et se mélangent. Ils tentent de se décoller mais c’est l’accident, ils se blessent en s’arrachant les percings.
Qu’importe, la nature humaine sait tout faire, pense a tout et dans chaque lieu public pour riches, il y a un bloc opératoire y compris dans les bars et restaurants avec le meilleur chirurgien choisi sur des critères extrêmes. Ils sont vite pris en charge et leurs amis du soir au lit (puisqu’ils vont se tromper de partenaire en repartant), ne les abandonnent pas du regard et les soutiennent. Petassa dit a son ami Plaketchok en penchant ses airbags dorés "Soit fort mon frère de coeur, pense a la douceur de mes tétons comme si j’étais ta maman". Et Cervolan en fait de meme avec son amie Poufiassa si précieuse en lui disant " Regarde ma belle, regarde mon dernier tatouage de la Star AC n°154, pense a la musique, pense aux belles choses, pense a la vie, pense a moi comme si j’étais ton chéri accidentellement et dont tu reves tant aussi". …..
C’est fou, c’est magnifique de voir autant de savoir vivre et autant de compassion humaine. Le Monde est enfin sauvé, cela a été long et douloureux mais les hommes ont toujours su affronter les épreuves. Ils ont enfin gagné leur guerre contre la stupidité et vaincu le mal qui leur rendait la vie impossible. Que la paix soit avec vous et que Dieu bénisse, vos iPhones, iPads, tatouages, percings, tétons et décharges publiques comblées de délices et de bonheur.
…
VERS UN SYSTEME D’AUTOSUFFISANCE…
FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…
Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
service de la société dans son ensemble…
Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…
http://bigbrowser.blog.lemonde…ion-6-000-
milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/
Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…
Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
globale et active de la population sur un marché boursier encore
trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…
A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..