On connait le succès de la tournée des années 80, et certaines stars profitent de cette tendance pour revenir aussi devant la scène.
Les années 80 sont redevenues tendance en matière de musique, la tournée RFM party 80 qui permet de revoir nos anciennes stars françaises de cette époque fait un tabac, avec Émile & Images, ou François feldman, le public est fan et en redemande. Certaines stars internationales se sont bien rendu compte de cet engouement, et en profitent pour revenir sur scène, avec la plupart des titres qui ont fait leur succès.

C’est ainsi que la belle Sade en profite pour lancer sa tournée d’adieu, qu’elle a commencée à Nice, et le public se sentait des plus à l’aise, car tous les titres étaient des standards de la talentueuse chanteuse: « Smooth opérator », « Your love is king », des standards qui n’ont pas pris une ride, indémodable. Sade non plus n’a pas changé, toujours filiforme avec ses grandes créoles, pour un concert très cool.

D’autres stars des années 80 reviennent aussi sur scène : Cock Robin, avec Peter Kinsbery et Anna LaCazio. Ils font de petites salles comme L’Olympia ou le Bataclan, avec une ambiance d’il y a 25 ans, à l’époque où « When your heart is weak » est sorti dans les bacs. Là aussi le public répond présent, et les salles sont remplies, incroyable alors que le groupe n’existe plus depuis le début des années 90! Autre icône des années 80 qui revient à la chanson: Kim Wilde, qui avait réussi une belle reconversion dans le jardinage, mais qui remet le couvert avec un dernier album aboutit.

La preuve que les années 80 était surement l’époque où la musique était la meilleure, d’ailleurs nombreux jeunes compositeurs actuels s’en inspirent largement, voire la remixe tout simplement! Parfait pour les quadras comme moi qui adore ce style de musique, un vrai bonheur.