Ultra dominateur du championnat de France depuis quelques années, l'OL est actuellement dans une phase de transition qui peut être fatale au club.
En effet, le choix du nouvel entraîneur, Alain Perrin, peut être tout d'abord très discutable étant donné son manque d'expérience au plus haut niveau.
De plus, le club vient de perdre le joueur portugais Tiago, dont l'impact dans le jeu lyonnais était très important. Ce joueur, en provenance du club anglais de Chelsea il y a 2 ans avait la lourde tâche de remplacer le ghanéen Essien, rôle qu'il a effectué à merveille. Il risque donc de manquer terriblement à l'équipe lyonnaise. De plus, il faut attendre quelques mois avant de savoir si les 2 recrues lilloises pourront faire oublier le portugais.
Enfin, le départ du défenseur Eric Abidal, un des tout meilleurs à son poste en Europe, risque également d'être lourd de conséquences. Les dirigeants lyonnais n'auront donc pas réussi cette année à éviter une fuite de leurs meilleurs éléments, ce qui doit inquiéter à juste titre plus d'un des supporters du club.
photo de tiago, prise à l'entrainement de l'OL il y a quelques mois…
Encore une transition, un changement de cycle, une révolution en carton…
Salut
Tout d’abord, le choix de l’entraîneur Perrin est aussi discutable que celui de Leguen, il y a 5 ans de cela. La réponse du « jeune entraîneur inexpérimenté » à ses détracteurs : 3 titres de champion de France, trois trophées des champions, Deux Quarts-finales en C1.
Tiago quand il est arrivé à Lyon devait remplacer Essien et non Diarra, remlacé un an après par Alou Diarra. Tu t’es mal documenté. Et les deux recrues ne remplacent pas Tiago. Seul Bodmer joue au milieu de terrain. En outre il est plus offensif que Tiago. Ce n’est pas du poste pour poste mais un changement tactique. (Fin du 4-4-3). Keïta, lui, joue ailier droit ou avant-centre.
Enfin, le départ du défenseur Eric Abidal, sera compensé vraisemblablement par l’arrivée de Fabio Grosso. Un champion du monde en titre pour un vice-champion du monde. Cela me paraît un choix judicieux.
Le seul point d’interrogation demeure à Droite. L’arrivée d’un attaquant supplémentaire étant inutile pour l’heure : Baros, Benzema, Govou, Keïta, Loïc Remy, et Wiltord toujours là, peuvent compenser une absence temporaire ou même la suspension de Fred en LDC (coup de coude sur Chivu).
Bref, article en carton.
Le seul point d’interrogation demeure à aile offensive GAUCHE et pas Droite. Sorry. Se relire a du bon.
lyon n’a pas encore dit son dernier mot
Ben juis d’accord avec toi, pour moi c’est loin d’être la fin d’un cycle, je fait confiance au président Aulas… et pour le côté gauche Benarfa est tout à fait apte a nous faire oublier Malouda qui en plus en deuxieme partie de championnat n’a pas fait sensation, donc Benarfa avec plus de temps de jeux il va exploser et la main de fer d’Alain Perrin ne peut lui faire que du bien… alors tous derriere l’OL.