Le match de ligue de ligues des champions qui s’est déroulé entre le Real Madrid et le Fc Barcelone, n’a pas tenu toutes ses promesses, loin de là ; ce match a été une véritable bataille rangée entre les deux équipes.

Pourtant, l’opposition de style entre le beau jeu barcelonais et la tactique de l’entraineur Mourinho, promettait beaucoup de spectacle, mais c’est la grande rivalité entre les deux ennemies qui l’a emporté.

La première mi-temps s’est caractérisée par un jeu fermé, et seulement deux occasions, une pour chaque formation.

Le Barça a ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Xavi qui a vu son tir arrêté par le capitaine madrilène Casillas, alors que la riposte est venu de la part de Ronaldo, suite a un tir de loin, arrêté aussi par Valdes.

Le Real Madrid qui jouait sur ses terres n’a pas était à la hauteur de sa finale jouer en coupe contre le même adversaire, et n’a pas su profiter de l’absence de plusieurs joueurs barcelonais, notamment sur le flan gauche, et l’entré d’Adebayor à la reprise n’a pas changé beaucoup de choses.

Et c’est sur un autre geste agressive que s’est décidé cette rencontre, à la 61e minute, après un jeu dangereux sur Dani Alves, s’en suit une longue protestation de Mourinho qui va se faire exclure à son tour, et se retrouvé dans les tribunes de Santiago Bernabeu.

A partir de ce moment la, le Fc barcelone maitrise mieux le match, et se procure une première balle de match sur un tir de Villa repoussé par Casillas sur la tête de Pedro, qui voit son ballon mourir juste à coté du but madrilène.

Mais l’ouverture du score ne va pas tarder, en effet sur une accélération du nouvel entrant Affelay sur le coté droit, et un centre pour l’inévitable Messi qui réussi à devancer la défense, et mettre le ballon au fond du filet (76e).

Le petit argentin va de suite faire oublier tous les mauvais gestes du match, en mettant un but légendaire sur une accélération sur 40 mètres, il vient ajuster Casillas du droit et met le Real Madrid Ko (0-2) (87e).

Le match retour sera sans doute une formalité pour le Fc Barcelone qui a déjà mis un pied en final de cette édition de ligue des champions.