Les deux derniers quarts de finales de la ligue des champions n’ont pas connu de surprise, comme se fut le cas pour la veille, et donc la différence s’est fait au match aller.

Le match entre les anglais de Tottenham s’est déroulé dans une très bonne ambiance au stade de White Hart Lane, ou les supporters des Spurs qui malgré la large défaite au match aller, ont poussés leur équipe dés le début de la rencontre et durant toutes la rencontre.

Le match a vu une équipe de Totteham entreprenante et qui a tout tenté pour essayé de renverser la vapeur, amoindrie par l’absence de leur attaquant géant Crouch, les Spurs ont mis les clefs de l’attaque dans les mains de Van der vaart et du russe Pavlyuchenko, ce dernier a raté une énorme action à la 26e minute, en mettant la balle offerte sur un plateau par Lennon au dessus du but.

Le Real répond par l’intermédiaire d’une tête de Ramos sur un corner, sorti par le gardien Gomez.

A la 38e minute, Bale se voit refusé un but logiquement pour un hors jeu.

En début de seconde période Tottenham se fait punir par une frappe de C.Ronaldo de 30 mètres, une frappe très mal repoussée par Gomez qui commet une grande bourde.

Les anglais essaye de revenir par Defoe qui se crée deux occasions à la 63e et 74e en touchant le poteau de Casillas, mais le manque de réalisme des Spurs les a amenés à une deuxième défaite face au madrilène.

Dans l’autre match de la soirée, l’Inter n’a pas réédité l’exploit réalisé aux huitièmes de finale.

Des erreurs impardonnable dans l’axe défensif italien a permis aux allemands de Shalke de remporter la seconde manche, grâce a des buts de Raul 45e et 81e  Höwedes, alors que Motta a égalisé à la 49e minute sur un corner. Tottenham 0-1 Real Madrid Schalke 2-1Inter Milan Demi finale: 26-27 Avril Real Madrid-Barcelone Schalke-Manchester UTD.