Ma grande passion pour les jeux vidéos n’a jamais faibli au fur et à mesure que les années ont passé. Au contraire. Je baigne dedans depuis mon enfance et j’ai assisté à toutes ces évolutions. C’est pour cela que je suis à l’affut de la moindre nouveauté qui pourrait me combler de bonheur. Ma préférence va vers les jeux de survival horror car j’adore me faire peur. 

Ma dernière trouvaille s’appelle Dementium et tout ce que j’ai à dire, c’est que ce jeu fait drôlement froid dans le dos et pourtant j’en ai connu des jeux effrayants. Ici, notre personnage se réveille dans un asile désaffecté et rempli de souillures. Au fur et à mesure qu’il évolue dans son investigation, il va se retrouver confronté à d’horribles évènements. Inutile donc de vous préciser qu’il faudra une certaine dose de sang-froid afin d’en venir à bout.

 

 

Tout se joue au stylet et il nous sera demandé de guider le personnage principal dans les couloirs sombres et dangereux de cet asile qui renferme de bien sombres secrets. Au début de l’histoire, nous n’aurons qu’un simple poignard à notre disposition et devons essayer de survivre face à des créatures de plus en plus terrifiantes et abominables. De plus, nous devrons constamment nous servir de la lampe de poche afin de bien voir devant nous. C’est donc un FPS des plus effrayants !

Ce que j’ai aimé, c’est le fait que l’histoire se dévoile petit à petit et ne nous laisse aucune seconde de répit. Les graphismes sont très corrects pour une console portable et le joueur se laisse facilement embarquer dans cette aventure horrible et captivante à la fois. Le seul bémol que j’aurais à souligner, c’est le fait que la durée de vie soit trop approximative. En effet, au bout de huit heures, l’histoire prenait fin.

Cependant, un deuxième volet serait sorti aux Etats-Unis. Annoncé pour l’année dernière en France, j’attends toujours désespérément au jour d’aujourd’hui sa sortie dans nos contrées.