Quelques mots sur les manifestations se déroulant contre la loi sur le niqab entrée en vigueur le 11 avril et ne concernant qu’environ deux mille femmes.

La résonance qui est donnée est démesurée en rapport à la minorité qu’elle concerne.

La presse fait des choux gras de ce sujet, il est très vendeur comme lorsqu’elle avait mis en lumière un pasteur fou brûlant un exemplaire du Coran, un acte isolé.


Le journal en ligne de France 2 rapporte que « Sur le site internet de la principale organisation appelant à manifester, on peut notamment lire: "Chers frères et soeurs musulmans, soyez braves et fermes pour défier l’interdiction du Niqab le 9 Avril. L’islam est venu pour dominer le monde y compris la France ».

Des manifestants (es) argumentent qu’ils ne respectent que la loi de Dieu.

Est-ce Dieu qui a instauré les allocations familiales pour tous ? Il ne semble pas et certains d’entre eux manifesteraient aussi s’ils en étaient privés.

Ces personnes ne représentent en rien les musulmans dans leur globalité, le niqab étant porté le plus souvent par des intégristes.

Selon Le nouvel Observateur, des arrestations ont eu lieu, à Paris, devant Notre-Dame, symbole de la religion chrétienne français.

Des activistes musulmans venus de Belgique et de Grande-Bretagne ont été interceptés l’un à une frontière, l’autre au péage de Senlis (Oise) devaient être renvoyés vers ces pays.

« Anjem Choudary, 43 ans, est l’ancien responsable d’Islam4UK, un groupe dissous en 2010 en Grande-Bretagne.»

Des manifestants déclarent ne pas faire de provocation et appliquer la loi française « la liberté d’aller et venir, la liberté d’expression et la liberté de religion » ; d’autres comptent faire appel à la Cour Européenne.

La peur s’installe encore, grâce à cette poignée d’intégristes mis au devant de la scène par les médias…

Que pensent les associations antiracistes de ces manifestations ?

Vont-elles défendre une minorité de personnes qui ne représentent en rien l’Islam modéré ?

De plus, ces personnes se rendent-elles compte du discrédit jeté sur les musulmans, en général ?

Elles ne font qu’attiser un phénomène de rejet vers cette religion et font le lit du Front National.

Photo