La thèse du sous-marin espion refait surface, les sous-marins de l'Otan sont hors de cause, l'expert, M. Bergot a dit : « Si ce n'est pas l'un de ceux-là, ça ne peut être qu'un sous-marin espion ».
Plusieurs hypothèses ont été évoquées, notamment celle d’un sous-marin néerlandais, le Dofjin. 3 Années après la mort des cinq marins du Bugaled-Breizh, le juge d’instruction a estimé hier que le naufrage du chalutier a été provoqué par un sous-marin.
Le procureur de la République de Quimper, a tenté hier de rattraper cette fuite en disant que l'hypothèse d'un accident de pêche était toujours d'actualité. La cause du sous-marin a toujours été privilégiée par les parties civiles et le monde de la maritime, d'ailleurs de nombreux submersibles étaient présents dans la zone pour des exercices organisés par la Royal Navy et les forces de l'Otan.
L’affaire continue d’avancer la justice a évoqué un « événement nautique sous-marin », ils déclarent que « la thèse du sous-marin est l’hypothèse la plus plausible ».
Bugaled Breizh : un sous marin espion en cause du naufrage?
Cette hypothèse ne tient pas la route.
Il faut bien garder à l’ esprit qu’ un bombard a été coulé, aussi vite que possible sur le site même du naufrage.
Quelle expliquation raisonnable à un tel comportement?
Il n’ y en a qu’ une.
Le sous marin impliqué était ami, ou européen, si vous préférez.
C’ est lui, ou un hélico témoin du naufrage qui ont largué ce bombard réflexe logique et charitable des gens de mer.
Puis les ordres supèrieurs d’ origine purement politique sont arrivés, début de la pose de la chappe de plomb.
Soyez bien persuades que si le moindre plus petit sous marin espion avait été impliqué, le tapage médiatique aurait été immédiat et tonitruant. Mais encore, il n’ y aurait pas eu de bombard à détruire de toute urgence.
RACHIDA
ON N’A QU’A DEMANDER A NICOLAS SARKOZY DE S’EN OCCUPER !!!!!!!!!
IL VA FAIRE TOUTE LA LUMIERE SUR LE SOUS-MARIN DE L’OTAN.