Nul doute en moi qu’à laisser faire les tenants du pouvoir nous allons à notre perte.

Au cours du siècle passé se sont mis en place des mécanismes amenant à la suprématie de deux blocs aux idéologies opposées.

L’un de ces blocs s’est effondré ,soit qu’il  ne pouvait survivre dans ce monde de part son idéologie, mis en place par son concurrent ,soit que ce qu’il voyait comme le bien des peuples qu’il dirigeait avait été dévoyé.

Après 1917 l’URSS a planifié son industrie ,son commerce ,cette planification a appauvri la masse des citoyens ,alors que l’oligarchie s’est enrichie.

Mais revenons à notre système capitaliste et voyons ou il nous mène ,tout d’abord quelle différence entre la planification en Ex-URSS et ce à quoi nous assistons dans le monde occidental aujourd’hui.

La différence n’est pas plus épaisse qu’une feuille de papier à cigarette ,cette différence ne tient qu’à ce que les pays dits développés planifient leur développement non pas sur leurs territoires mais hors de leur frontières.

Il en découle forcément un déséquilibre entre les pays pauvres et pays riches ,les exemples ne manquent pas (ainsi nos paysans qui ne font que survivre voient que les multinationales produisent à faible cout notamment en Afrique des produits agricoles qu’ils pourraient produire sur leurs exploitations {achetez dont une boite de haricots vert CASSEGRAIN et voyez la provenance}).

L’huile et la graisse de palme nocives pour la santé sont produites par une entreprise Française dans divers pays d’Afrique au détriment des populations qui ne peuvent se nourrir ,leur terre leur étant confisquée par cette entreprise.

D’un coté des voix s’élèvent contre la faim dans le monde ,de l’autre ces mêmes voix consomment chaque jour des produits qui contribuent à affamer des populations.

Si nous n’y prenons garde demain peut-être serons nous dans la même situation que ces peuples que l’on spolie chaque jour ,nous nous en rendons pas compte mais nous contribuons à cette misère.

Comment contribuons nous à cette misère?

1°/ -en consommant sans nous poser de questions

:les haricots de CASSEGRAIN empêchent-t-ils de cultiver une production vivrière sur le territoire ou ils sont cultivés.

2°/ -de part notre consommation ne spolions pas ces peuples.

3°/ -ne devrait-on pas aider nos paysans plutôt que de nourrir des multinationales qui se moquent bien de notre bien être pourvu qu’elles fassent des profits.

Comment revenir à la raison?

Le boycott de tout produit qui grève ces populations qui subissent la loi du plus fort ,ne plus rien acheter qui vienne d’un pays ou les populations sont soumises en esclavage financier et humanitaire.

Ne consommer que des produits de notre terroir ,nous aiderons nos paysans et soulagerons bien d’autres humains sur cette planète.

Pour ce qui est des produits manufacturés il nous suffira d’en limité la consommation au strict nécessaire ,et n’oublions jamais que notre consommation qui nous paraît être inexorable ne nous est en faite pas forcément utile.

Autre sujet et non des moindres.

En très peu de temps nous avons assisté à de multiples dégradations du niveau de vie de par le monde.

Faisons l’inventaire.

Cet inventaire ne se limite pas à l’Europe ,il est généralisé à tous les états de la planète , ou des zones d’influences artificielles ont étés constituées.

Ces divisions voulues ne servent qu’une idéologie ,celle du diviser pour régner ,dans un premier temps on constitue de fausses entités ,puis sous un prétexte ou un autre on monte ces entités les une contre les autres.

Ceux qui ont imaginé cette stratégie ont bien pris soin qu’il y est liens culturels ,religieux et ethniques qui n’appartiennent qu’a chacun de ces groupes ,avec comme base l’identité religieuse ,les seuls qui échappent à la règle sont ?………….je pose la question.

Il y a ,la zone Arabo Africaine ,la zone Inde Asie ,la zone Sud Américaine ,l’Europe centrale ,l’union nord Américaine et enfin l’Europe des 27.

Dans chacun de ces groupes apparaissent des tentions qui vont à terme mener à un conflit majeur.

En Afrique du Nord et dans les pays Arabes la révolte gronde ,la paupérisation de ces peuples a atteint le point de non retour ,le soulèvement des peuples d’Afrique va suivre à coup sûr.

D’autant que sur une résolution de l’ONU la France et l’Angleterre se sont engagées en Libye ,puis passé le relais à l’OTAN ,les pays Arabes auront tôt fait de dire que c’est une intervention de l’Occident contre le monde Musulman.

L’intervention de l’OTAN n’est pas fortuite ,à mon sens c’est une manière de faire entrer la Turquie dans le jeu subtile de maintenir Kadhafi au pouvoir , il suffit de voir ce qui ce passe sur le terrain pour le comprendre ,(depuis que le commandement militaire est passé sous commandement OTAN les forces révolutionnaires ne font que reculer) ,il n’y a plus de frappes aériennes.

Et quand il y a frappes aérienne il se trompent de cible.

Un revirement significatif est les termes employés les révolutionnaires sont passés du statut de forces de libération au statut rebelles.

Dans cette affaire sur la Libye les dés étaient pipés dés le début ,cette résolution de l’ONU ne visait qu’à redorer le blason de politiques en perte de vitesse.

Les conflits en Afrique entretenus par les politiques occidentaux:

Soudan ,Côte d’Ivoire ,Libye ,cette liste n’est pas exhaustive.

La liste des révoltes dans les pays Arabes quand à elle s’allonge chaque jour ,du Yémen à la Syrie.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale y a-t-il eu ne serait-ce qu’un jour de paix sur la planète?

Sans démagogie je pose des questions:

Qui a toujours entretenu et nourri ces conflits de par le monde?

Qu’elles sont les raisons profondes qui font perdurer cette situation?

Ou va nous mener cette stratégie de terre brûlée?

Alors que les divers états sont en ruine financière ne vaudrait-il pas mieux que cesse cette course folle au profit à tout prix?

La base est toujours la même diviser pour régner ,monter de toutes pièces des preuves de risques ,pour pouvoir intervenir là ou bon leur semble.

Non pas pour les peuples désignés comme étant en danger mais sur des points stratégiques ayant des biens convoités.