Aujourd’hui sort WWE All Stars sur de nombreuses consoles (PSP, Wii, PS3, PS2, XBOX 360). L’occasion pour les fans de catch de retrouver 30 des plus grandes stars de la WWE des années 70 à aujourd’hui. Un casting de folie qui doit se montrer à la hauteur des hautes attentes des inconditionnels de ce sport!
THQ se doit, après un WWE Legends of Wrestlemania peu convaincant, de redorer le blason de sa célèbre série de jeux de catch. Pour se faire, il a fallu choisir uniquement 30 catcheurs répartis en "légendes" ou "superstars". Mais seuls 20 combattants sont accessibles au début, les 10 autres sont à débloquer dans le mode Fantasy Warfare qui permet de faire combattre des catcheurs qui ne se sont jamais rencontrés car de générations différentes. Une sorte de voyage dans le temps pour savoir qui est le plus grand champion WWE.
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Côté modes de jeu, il y a de quoi faire: matchs en 1 conte 1, Fantasy Warfare, création d’un combattant unique avec de nombreuses options de personnalisation (style de combat, thème de présentation, taille, musculature, pilosité, couleur de la peau, des cheveux, des poils, vêtements, accessoires, forme du visage etc), combats contre 2 ou 3 autres catcheurs, jeu en ligne etc.
Si les catcheurs sont fidèlement reproduits et très réussis, les arènes en revanche sont beaucoup plus simplistes. Les combats en cage sont également disponibles. Dans ce jeu, tous les coups sont permis: chaque combattant dispose de coups rapides ou puissants et de prises rapides ou puissantes, peut envoyer l’adversaire dans les cordes ou dans les airs, effectuer une série de combos ou des sauts vertigineux et frapper lâchement l’adversaire au sol ou par derrière. L’ambiance des matchs télévisés est très bien retranscrite avec une présentation théatrale des combattants, des musiques très soignées et un commentateur très professionnel.
Cependant, on regrettera le système de contre: pour bloquer une attaque ou une prise adverse, tout est question de timing. Or, il faut appuyer sur le bouton de contre non pas au moment où ce dernier s’affiche à l’écran mais au moment où l’adversaire commence son mouvement. Difficile d’arriver à saisir le moment exact lors des combats, les contre sont donc effectués par chance en appuyant régulièrement sur le bouton de contre lors des matchs.
Les fans de catch seront donc ravis de pouvoir incarner presque tous les catcheurs qui les ont fait (ou les font toujours rêver) tandis que les autres resteront un peu sur leur faim car ce jeu se destin plutôt aux mordus du genre. Retrouvez le test complet à cette adresse:
http://www.lemagjeuxvideo.com/en-une/test-wwe-all-stars-xbox-360/