Grande question, plus le temps passe et plus 2012 s’approche, mais pour qui va-t-on voter ?

Les experts en politique ont peut-être déjà leur idée, mais les gens comme moi qui ne s’y interessent qu’un peu, qui se laissent envouter par les apparitions médiatiques des politiques, quel choix allons nous faire ?

Je me trouve devant un gouffre, un vide complet, des personnes qui ne m’inspirent pas confiance, et je suis sûre que vous êtes nombreux dans mon cas, à se demander quel est le "moins" mauvais de nos politiques.

 

Je suis citoyen, français, les anciens révolutionnaires se sont battus jusqu’au sang pour qu’aujourd’hui, nous, citoyens français nous ayons le droit de voter, alors pas question d’y rennoncer, abstention non !

 

Vous qui ne votez pas, vous avez tort, vous n’avez pas d’avis ? Personne ne représente vos idées, personne digne de votre confiance ? Votez blanc, votre désaccord sera exprimé, et pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, bien au contraire s’il y avait imaginons 90% de votes blancs alors la France se rendrait enfin compte que les français ne veulent pas de ses guignols qui n’ont leur place que dans les infos de canal+.

Est-ce normale de se demander quel est le moins mauvais de nos politiques plutôt que de déterminer le meilleur parmi les meilleurs ?

Où sont les hommes et femmes dignes, qui inspirent le respect, qui quand ils rentrent dans une salle, le silence règne devant tant de droiture, qui n’ont rien à se repprocher, qui pensent à la France avec un grand F et non à la France des élites, la France des politiques, qui est loin de penser au pots de vin et qui n’est jamais dans les potins ?

Celui ou celle qui a étudié la France politique, la France économique et la France sociale ?

Où est-il ou où est elle ?

Qu’il se présente je l’attends désespéremment maintenant que j’ai ma carte électorale, maintenant que pendant 20 ans j’ai subi ce que les autres ont choisi à ma place, maintenant que j’ai du écouter les sornettes que des gens en 2007 ont cru et ont élu et qui pourtant quelques mois après j’ai vu défiler dans les rues en ralant, ceux qui m’ont empêcher d’aller étudier à cause de leur blocus.

Moi je veux que mon vote serve pour élire quelqu’un qui le mérite et non un vote qui fait office de barrage.

Salit par la cupidité, je trouve que notre paysage politique est moche, d’un sale goût, non digne d’un pays comme le notre.

Si jamais vous êtes cette personne digne que je cherche, s’il vous plait présentez vous, je vous élirais, et je suis sur que pleins d’autres français vous élirez. Je ne veux pas d’un people mais d’un savant, d’un intellectuel de quelqu’un qui est intelligent enfin ! Pas un cerveau vide en jupette, ni un jet-setteur en talonnette.

 

Sois dis en passant, peut être suis-je pour certains encore un peu coincé, mais trouvez vous cela normal que quand on tape le nom de la 1ère dame de France dans un moteur de recherche (Google) que quand on sélectionne "image" nous tombions sur des photos d’elle nue ? Bah c’est sur c’est pas Bernadette mais quand même elle au moins était respectable.