Depuis son plus jeune âge, Alain Robert s’est passionné pour l’escalade. Mais attention… Pas n’importe laquelle. Celle qui le pousse vers les sommets des plus grands buildings. Ses exploits ont souvent fait l’objet d’un flash spécial d’information à la télévision. Il a même été plusieurs fois arrêté par la police. Mais, Alain Robert s’accroche et n’est pas du genre à se laisser décourager pour de telles broutilles.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, le 28 mars 2011, il va frapper plus fort et surtout plus haut. Figurez-vous qu’il va s’attaquer à la tour de Burj Khalifa à Dubaï. Notez que cette tour ne fait pas moins de 828 mètres ! Il devrait parvenir à ses fins en sept ou huit heures. Son nouveau challenge est organisé afin de promouvoir une conférence internationale l’éducation sans frontière réunissant, du 28 au 31 mars, 1000 étudiants de 130 pays et 300 universités.

Inutile donc de préciser que cet évènement va être filmer et qu’il est très attendu par les chaînes locales. 

 

 

 

Avec ce nouveau challenge à relever, Alain Robert va s’attaquer à son propre record d’escalade urbain. Ce dernier a été réalisé à Taipei, en Taïwan avec une tour de 508 mètres, la Taipei 101.

 

Le Spiderman français n’a donc pas fini de faire parler de lui à travers ces exploits. Passé maître en la matière, il reste indétrônable dans ce domaine même s’il a enchaîné quelques bobos. D’ailleurs, depuis 1982, à l’âge de 19 ans, sa passion a failli l’emporter dans la mort.

 

Lors d’une descente, il fait une chute très grave de 15 mètres et sa tête heurte durement le sol. Cet accident très grave le conduit aux portes de la mort. Il reste plusieurs jours dans le coma et son corps souffre de plusieurs fractures et traumatismes. Les médecins n’étaient pas très optimistes sur son état et pensaient sincèrement qu’il ne pourrait plus jamais regrimper de sa vie.

 

Et pourtant, au jour d’aujourd’hui, le constat est là. Alain Robert continue d’assouvir pleinement sa passion et d’escalader les plus grandes tours même si, depuis son accident, il souffre de vertiges, suite à un problème de l’oreille interne.

 

Souhaitons lui bonne chance pour cette nouvelle escalade…