Quand on parle de richesse, on pense d’abord à l’argent, à être riche financièrement. Pourtant, la richesse, c’est, avant tout… être heureux ! Avoir tout ce qu’on désire, l’amour, l’argent, une maison, des enfants, faire un voyage, avoir un emploi épanouissant, tout peut concourir à se sentir riche.
Certaines personnes sont très pauvres financièrement mais ont la joie de vivre à travers une foi qui est très forte.
On peut constater que la conception de la richesse, le désir d’être riche, est différent pour chacun…
Si on n’est pas bien avec soi-même, on ne peut pas attirer plus que ce qu’on est prêt à recevoir car on attire toujours ce qu’on est capable de prendre. C’est là où la façon de penser et de ressentir les choses entre en ligne de compte.
En fait, c’est notre richesse intérieure, ce qu’on ressent pour soi, qui va nous permettre d’attirer de plus en plus de choses qu’on désire et par conséquent de les recevoir. C’est une richesse qui permet de réussir !
C’est là aussi qu’il est important de commencer à reconnaître tous les petits bonheurs chaque jour et de remercier pour ceux-ci. Chacun de ces petits bonheurs contribue à nous faire réaliser la richesse que nous avons et recevons quotidiennement.
L’argent fait tourner la tête de certaines personnes, cela est bien dommage, mieux vaut des preuves d’amour, de tendresse et de sympathie que de l’arrogance.
Retrouvez votre coeur et vos valeurs, l’argent ne fait pas toujours le bonheur. Il peut même detruire une famille, une amitié. c’est triste mais c’est bien réel. L’argent doit rester neutre dans notre vision des choses ! Un besoin pour survivre, un moyen tous simplement ! L’argent est aléatoire, il vient et part, il est incontrolable.
La pauvreté du coeur ne nourrit jamais l’intelligence mais la richesse du coeur développe souvent l’esprit ! Ce qui vient du coeur peut s’écrire ! C’est d’un coeur à coeur que nous avons le plus besoin ! Donner sans rien attendre en retour, voilà la vraie richesse d’un coeur !
La vraie richesse, c’est également la propreté du coeur et sa contenance qui vont avec les valeurs humaines, la générosité, la bonté, la sagesse, le devouement, la justesse…
Je vous souhaite d’accueillir toute la richesse que vous désirez, à tous les niveaux !
En pays gauchiste la « vraie » richesse est immatérielle, bien sûr. Car c’est un « droit ». Le droit aux allocs !
[quote]Retrouvez votre coeur et vos valeurs, l’argent ne fait pas toujours le bonheur. Il peut même detruire une famille, une amitié. c’est triste mais c’est bien réel. L’argent doit rester neutre dans notre vision des choses ! Un besoin pour survivre, un moyen tous simplement ! L’argent est aléatoire, il vient et part, il est incontrolable[/quote]
Tout à fait d’accord!
l’argent est beaucoup trop le dieu de la plupart des gens!
L’argent ne fait pas le bonheur…mais il y contribue. Discussion de comptoir ou débat?
Le seul problème important est celui du désir, et je parle bien sûr au sens philosophique, pas sexuel ;D!
Nous avons besoin d’être dans le désir pour être heureux, dans le projet, dans la création.
Alors, la satisfaction des envies matérielles, ça ne va pas bien loin, dans le chemin d’une vie.
Il n’empêche que j’ai des projets (voyages, par exemple) qui ne deviendront jamais réalité avec ce dont je dispose…Et M….E
hUm hUm si je te dis sous rire TA GUEULE elle se tait – dans l’insatisfaction de mon sourire – LA DOULEUR !
Navrant et névralgique …
– si [i]je te prends ta douleur[/i]: elles vont enfin arrêter de grincer tes mâchoires…
[u]@ siempre:[/u]
Qui sait (?) cf. Le Voyage Intérieur, G Bataille
Hasta siempre, et ami ou pas (?) toutes les immersions sont enrichissantes,
– but take care: AS USUAL: «[i]toutes les eaux sont couleur de noyade[/i]» si, si ô tang – de toute hein! – fortune(?)
ô plaisir
[u]NB:[/u] en parlant de comptoir: prends une tit absinthe, ça calmera ton ulcère cérébral pour une éphémère défibrillation de l’esprit de la chair de ce tit coeur palpitant ; la journée ne fait que commencer…
bien à toi
[u]rectif:[/u]
lire: si, [i]si ô rang[/i] – de toute…
je reviendrais sur ton post plus tard bel_samira.
– cf. et à te lire sur:
[url]http://www.come4news.com/aime,-etre-aime-951533[/url]
sourire