La semaine dernière, j’ai entendu sur une grande radio généraliste, une chanson à me faire frissonner les poils sur la peau. De cette chanteuse, je ne savais rien, ni son nom, ni son visage. Plus tard, j’ai trouvé qui elle était: Melissmel. De toute évidence, sa voix ne m’avait pas laissé indifférent. Sa chanson "Aux armes", m’avait littéralement enchanté. La preuve, j’ai filé chez mon disquaire pour acheter son album.

Pour tout vous dire, sa voix m’a traversé le corps comme un éclat de lucidité, puis, insidieusement, à force de réécouter ses textes, les mots se sont plantés dans mon cerveau et la musique dans mes oreilles.

Il faut dire que la chanteuse sait y faire, avec au fond d’elle des traces de baudelaire, des bouts d’anarchistes à la Ferré, des instants de brel, de Bertrand Cantat aussi, enfin bref, une écorchée vive perdue au milieu de la musique, celle qui emporte tout sur son passage.

En plus, il y a comme un air de théatre dans sa façon d’interpréter les chansons, de la tragédie en transparence dans les textes, de l’émotion à fleur de peau, un mélange de sentiments à n’en plus finir.

Cet album est une vraie réussite, sûrement le début d’une longue aventure au milieu de la chanson française. Disons-le haut et fort, Melissmel est une artiste en devenir qui mérite des oreilles compatissantes…

 

 

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à vous procurer son album, intitulé: " Ecoute s’il pleut ", dans la catégorie Rock français chez Wagram Music. Un album à écouter qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente ! A la maison ou dans votre voiture. Et à faire découvrir à votre entourage…

Vous découvrirez une chanteuse pas comme les autres, de quoi sortir un peu des sentiers battus. La musique à besoin de renouveau, il est donc utile de découvrir d’autres talents… à l’image de Melissmell.

Il y a parfois de la magie entre les notes de musique.

Je vous souhaite une bonne écoute musicale.