Ou quand la raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure.

Le plus fort, c’est le dictateur libyen qui achète tout le monde, y compris la timide communauté internationale, avec ses milliards de dollars cachés à Tripoli…

 

Malgré une triste actualité sur le Japon auquel j’adresse mes condoléances et mon soutien, je n’arrive pas à oublier les Libyens et à les abandonner à leur triste sort.

 

J’ai attendu de connaître les réactions de la communauté internationale avant de m’insurger à mon tour. Les positions prises par les uns et les autres ne sont qu’encourageantes mais c’est tout. Elles n’ont valeur que de déclarations vis à vis des peuples de tous les pays devant de futures insurrections de leur part, même celles à prévoir des peuples occidentaux.

Les récentes informations sur la situation en Libye me donnent aussi envie de pleurer devant l’incroyable scenario qui se profile en Libye : « Zawiyah, Al-Uqaila, Al-Bicher, Brega : la liste des villes reprises aux insurgés libyens par les forces fidèles à Kadhafi s’allonge. », selon TF1LCI.

Les errements de l’Union Européenne et de La ligue arabe pour se positionner sur les massacres perpétrés sur le peuple de Kadhafi, avec l’aide de ses fils, laissent planer le doute sur leur complicité…

 

Je n’arriverai donc pas à prendre des gants devant cette lâcheté internationale achetée ou vendue… Je sentais que Kadhafi était trop sûr de lui…

 

Les déclarations tardives faites par les uns et les autres pour écarter le dictateur de la scène internationale prouvent que ses milliards en liquide cachés à Tripoli ont eu raison de l’élan de solidarité envers le peuple soulevé.

 

La France, par la voix de Nicolas Sarkozy, s’en enfin montrée courageuse, au risque de voir un secret dévoilé par Kadhafi : peut-être le financement de la campagne présidentielle 2007 que le dictateur lui-même aurait, pourquoi pas, « arrosée » ? Un jour ou l’autre, tout se sait, qu’il se rassure…

La position de la France, saluée par les insurgée, a aussi vocation à gommer l’image déplorable de notre diplomatie sur les sujets tunisien et égyptien.

Londres s’est associée à la voix française mais cela ne suffit pas. Le bilan des victimes, qu’il est impossible de quantifier, s’alourdit de jour en jour.

Les médias, par ailleurs, ont occulté les voix de l’Espagne et le Portugal qui comptent sûrement pour « du beurre » dans cette Europe sous la coupe de l’Allemagne.

Et Catherine Ashton que l’on paie pour donner des idées au 27 pays de l’union… ce qui laisserait entendre que les 27 sont incapables de réfléchir et d’avoir des idées. Quelle pantalonnade…

Je m’abstiendrai de revenir sur le fait que nos eurodéputés s’augmentent de 1500 € par mois, le sujet n’étant pas là, pour l’instant mais qui montre bien que les préoccupations de l’Europe sont plus financières qu’humaines..

 

Certains journaux ont même le culot de parler de forces « loyalistes » de Kadhafi alors tout le monde sait que les mercenaires sont payés à prix d’or ou que les soldats sont menacés de voir leur famille tuée s’ils n’obéissent pas aux ordres.

 

Quant aux Etats-Unis, ils sont là où ils ne devraient pas être et aux abonnés absents lorsque l’on a besoin d’eux. On pourrait les croire traumatisés par les guerres et Irak et Afghanistan, empêtrés dans des guerres qui n’en finissent plus de faire des victimes chaque jour.

Obama est devenu subitement sourd aux appels des combattants scandant « Obama, où es-tu ? », appel heureusement entendu par la France…

Un indice, cependant, peu relayé par les médias, fait naître des soupçons : les obsèques discrètes du pilote abattu en Libye ainsi qu’un manque évident d’objectivité qui omet de signaler des villes de l’ouest aux mains de l’opposition. Seuls un journaliste de France 24 et un reportage d’« Envoyé spécial » de France 2 en faisaient mention.

Quels sont les véritables enjeux et intérêts de cette mascarade ?

La rumeur, celle que j’essaie d’éviter, en général, apporterait un élément de réponse. Kadhafi aurait de la famille juive ;  il aurait même pensé à se réfugier en Israël. Si ces informations étaient confirmées, nous aurions donc l’explication du manque de motivation de certaines puissances internationales…

Quid d’une résolution rapide de l’ONU sur la zone de l’exclusion aérienne ? Attend-on que Kadhafi ait repris le contrôle sur tout le pays en détournant pudiquement le regard sur le massacre d’un peuple?

Est-ce cela l’Europe qui nous attend ?

Est-ce là la vision internationale qui privilégie les pétrodollars au détriment de milliers de vies humaines ?

L’Europe et le monde que toutes les élites nous préparent sont à vomir.

Je suis en colère parce que l’on sacrifie des milliers de personnes pour des raisons inavouables et impardonnables.

Cet article est donc une bouteille à la mer.

Les consciences des peuples vont-elles se réveiller puisque nous ne pouvons plus compter sur leurs dirigeants ?