La Journée du 08 Mars est une journée consacrée à la femme. Une journée Internationale, destinée à mettre en avant les différences de traitement subies par les femmes au quotidien à travers le monde et au jour le jour.
Une journée qui est notamment destinée à mettre un coup de projecteur sur le rôle difficile des femmes dans la société actuelle, entre violences physiques et morales pour certaines, différences de niveau social pour d’autres, ou encore tâches quotidiennes de femme active au foyer pour d’autres.
Les Femmes au XXIème Siècle subissent encore le joug de l’Homme, et l’esprit paritaire qui avait été prononcé et mis en avant il y a quelques années s’essouffle peu à peu, alors que la condition féminine est de plus en plus bafouée sur le globe.
Aujourd’hui messieurs, fidèles machos de bases (pour certains), il est temps de vous muer en femmes, et oser ne serait ce que quelques heures enfiler le "costume" de transexuel, pour comprendre ce que vivent vos dulcinées au jour le jour.
Voici pour les plus valeureux et courageux, une liste de petits conseils qui pourraient vous permettre de mieux appréhender le rôle de la femme, et qui vous permettra de faire plaisir (au moins le temps d’une journée ou d’une soirée) à vos compagne. Une liste de petits cadeaux pour le coeur de nos femmes, qui seront plus précieux que tout l’or du monde.
1/ L’aide ménagère tu feras. "Oui", les "traditions" et habitudes Françaises (notamment) font que se sont plus que souvent les femmes, qui s’occupent du rangement dans le domicile conjugal. Un rangement qui peut être tantôt rapide (quelques broutilles éparpillées) ou plus long. Et si en cette journée Messieurs, vous vous proposiez pour ce petit rangement quotidien?
2/La Cuisine tu assureras. Qu’il est facile tous les soirs de se glisser avec délicatesse les pieds sous la table, non? Madame se plie en quatre en cuisine au quotidien pour assouvir les plaisirs gustatifs de son cher et tendre, pendant que ce dernier se prélasse après une dure journée de labeur. Pour une fois, serait ce trop demander que ces dames puissent à leur tour être temporairement (au moins) exempté de la corvée des fourneaux? Cela fera surement son petit effet messieurs si vous vous muez en Maïté le temps d’une soirée. Pour les hommes se sentant peu l’âme d’un Paul Bocuse, il reste rassurez vous le restaurant.
3/ Un film à l’eau de rose tu regarderas. Oubliez les soirées football, et le match probable de l’année entre Barcelone et Arsenal et coupe d’Europe ce soir. Oubliez les séries américaines habituelles. Ce soir, la télévision est à madame, la zapette son terrain de chasse, et il va falloir être présent pour la caliner. Conseil, certains films font toujours leur petit effet, comme par exemple "Titanic" de James Cameron. Rassurez vous, demain soir vous retrouverez certainement votre trophée télévisé, mais pour ce soir, il va falloir être compréhensif, très compréhensif.
4/ T’occuper des enfants tu essayeras. Un conseil qui bien entendu ne s’applique qu’aux couples ayant des enfants. Comme tout un chacun le sait, s’occuper des enfants, est plus que souvent l’apanage des femmes, qui doivent en plus satisfaire aux exigences de l’entretien du domicile. Monsieur lui, surveille tout cela de son regard bienfaiteur, mais ne se permet que très rarement de mettre les pieds dans l’arène ne craignant que trop de perdre son confort quotidien. Allez messieurs, soyez bon joueur pour la soirée. Occupez vous des enfants pendant que Madame savourera un petit apéritif, sagement et confortablement assise dans son canapé.
5/ Chérir Madame il faudra. Que cela soit sous forme de cadeaux, ou encore de plaisir sexuel, la soirée appartient à madame. Certes la Saint Valentin était il y a peu de temps, mais un bouquet de fleurs fait toujours son petit effet, alors pourquoi s’en passer. Sans aller jusqu’à des achats exorbitants, une petite attention fait toujours plaisir, non? Par ailleurs, une fois couchée, madame souhaitera certainement terminer avec brio cette soirée rêvée, tout du moins pour la plupart, et si tous ces conseils ont bien été appliqués. Alors si l’occasion se présente, un léger conseil, pensez essentiellement aux plaisirs de Madame, et n’hésitez pas à satisfaire toutes ses envies en réveillant au maximum ses zones érogènes. Une soirée qui permettra à votre dame de vivre un rêve éveillé, et de vivre une journée inoubliable.
Messieurs, aurez vous le courage, ne serait qu’une journée, voir même pour les moins téméraires une soirée, de tenter l’expérience, et de devenir "femme" au moins en ce jour? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience encore plus longtemps et apporter une petite aide quotidienne à vos concubines dans les prochains jours?
Aujourd’hui des millions des femmes sont chaque jour victimes de violences en tous genres, de rejets, d’ignorance, etc… Alors en ce 8 Mars, pourquoi ne pas essayer de rendre ses femmes moins transparents à vos yeux, et oublier ne serait ce que quelques heures, que elles aussi méritent le respect et la liberté?
Seriez-vous prêt à leur faire un tel cadeau?
{youtube}tj945iO9Uq0{/youtube}
Source : Le Post
@titom,
j’ose espérer que les messieurs qui suivront vos conseils
découvriront ainsi la notion de partage
notion à pratiquer dans tous les domaines de la vie!
Bonsoir Supertitom,
Pour moi cette journée est très simple, je n’ai plus de femmes autour de moi jusqu’à la fin de la semaine. Elles m’ont laissé tomber!
Problème réglé si je peux m’exprimer ainsi.
Je fais ma petite tambouille et ce que je veux, mon petit ménage mais pas trop, je m’occupe de mes petits chats comme d’habitude, et je n’oublie pas de travailler et de venir ici……..
Pour le reste je délègue ! ;D ;D ;D ;D ;D
Vivement la journée des mâles ! 😉
Amitiés
Ludo
[b]Raisin Fraise,
Merci de ton passage mon amie, et « oui » j’espère de tout coeur que les messieurs qui liront ces modestes conseils, sauront pratiquer l’art du partage avec leur compagnes. Aujourd’hui nous vivons dans un monde où le partage entre sexe est trop peu présent, mais rien ne dit que demain il en sera de même. C’est avant tout une question d’éducation je pense.
Amitiés.
Tom[/b]
[b]Ludo,
Mon ami, rassure toi moi je te laisse pas tomber cette semaine (ni les autres d’ailleurs), et je serais là du moins par la pensée. Ces mots du coup ne sont pas applicables pour toi, mais je sais te connaissant maintenant un minimum que tu es un homme de coeur, de partage, et de convictions. Un modèle d’amour et d’équité en somme.
Amitiés plus que sincères.
Tom[/b]
Mais dis moi,tu fais tout ça,le ménage etc…pour faire plaisir à une femme ou parce que tu es seul à le faire? 😀
[b]Pourquoi les personnes qui éteignent les lumières étoilées n’ont pas le courage de dire pourquoi elles n’aiment pas tel ou tel article? Cela me dépasse, mais après tout la lâcheté n’a pas de limites et personne n’est obligé de s’exprimer.
Je rêve qu’un jour les mécontents osent enfin s’exprimer.
Tom[/b]
A propos d’étoiles,j’avais oublié…voilà,s’est fait!
Miracle!Plus d’étoiles éteintes!! 😀
[b]Mozarine,
cela faisait longtemps que je t’avais vu sous l’un de mes petits texte..sourires. Sache pour ma part que j’ai passé mon après midi à faire du rangement, passer l’aspirateur, et passer la serpillère. Là je file me suinter en cuisine..sourires. Mais bon cela ne me dérange pas, et il m’arrive de la faire de temps à autre pour que ma compagne puisse se reposer. Je trouve cela parfaitement normal, et c’est ainsi que mon éducation s’est faite. Merci Maman.
Donc quoi de plus normal.sourires..
Bisous
Amitiés sincères
Tom
PS : Merci pour mon étoile..ma petite étoile de poétesse.[/b]
Tu sais Supertitom, il n’est pas si loin le temps où les hommes se faisaient chasser des cuisines.
Les « ménagères » viraient avec perte et fracas leurs maris en leur disant qu’ils n’avaient rien à faire dans leur cuisine ou dans « leurs pattes »!
J’ai connu ça!
J’ai aussi connu ces réflexions lorsqu’un homme voulait aider sa femme se faire « rabrouer » avec ces mots: » touche pas à ça, c’est pas un travail pour un homme ».
Ou bien ma mère qui me disait alors que je voulais aider à la vaisselle, qu’il y avait assez de filles à la maison pour la faire. Véridique!
Si bien que nous autres les « vieux » n’avons pas été programmés pour les tâches ménagères et encore moins s’occuper des enfants parce qu’on « s’y prenait comme un manche » SIC !
Après on s’étonne que les préjugés ont la peau dure!
La vie a bien changé depuis, les femmes travaillent maintenant à l’extérieur, et ça remet tout en cause.
Il est donc normal qu’une maison soit tenue à deux ainsi que l’éducation des enfants.
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_PuSL7dmi5GFVcbU7-a8p75R2s-7B4ISPAIVxqE2AYIQ57TpAfg[/img]
Enfin dernier point les jouets.
Dans la rubrique fille, on trouve toujours la panoplie pour le ménage, les cuisines et dinettes, les fers à repasser etc…etc..
Enfant les mamans en quête d’égalité les embarquent déjà sur la voie de la ménagère accomplie. Étrange, non ?
Amitiés
Ludo
A quand la journée du pissenlit, de la brouette…ou du boeuf bourguignon???
Faut-il répéter que l’amour s’entretient TOUS LES JOURS et que le combat pour l’égalité aussi ?
Sans compter que votre histoire de film « à l’eau de rose », Tom, c’est assez machiste…NON ??? ;D
Coucou!!!
Ouai bien moi j’aimerai le trouver un jour celui là!!!!
Et je rajouterai en 6 : De mon cœur, soin tu prendras!
😉
c’est vrai que l’eau de rose n’est pas « notre » tasse de thé,n’est ce pas Louise??
Et je n’ai pas encore posté mes poèmes noirs et révolutionnaires…! 😀
[b]Ludo,
« Oui », le temps où les hommes étaient exclus des fourneaux n’est pas si loin mais est-il vraiment parti au final? Rien n’est moins sûr.Autrefois, il est vrai que les enfants étaient conditionnés au plus haut point. Filles à la cuisine, garçons au salon.
Aujourd’hui encore la donne est généralement la même, avec les jouets comme tu le dis si bien. Les petites filles sont conditionnées à faire l’élevage de poupon et à entretenir la maison avec des cuisines en plastiques et des fers à repasser répliques semblables des plus grands, tandis que les petits mecs, sont censé jouer à faire la guerre et faire les dingues en voiture. Rien ne change tout se transforme comme dit le proverbe. Navrant.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Siempre,
entre toi et moi je crois que dorénavant si l’on cumule tous les pays du monde, tous les jours il y a une journée de quelque chose. sourires. Une cacophonie dont nous ne savons plus quoi faire, mais après tout pourquoi pas.rires.
Sachez Siempre que je vous autorise si vous le consentez à me tutoyer, car maintenant je pense que nous nous connaissons suffisamment pour cela, non? Pour les films à l’eau de rose, il s’agit d’une peu flatteuse réduction verbale, qui consiste à dire que les films qui font pleurer les filles sont des films à l’eau de rose. Rassurez vous, c’est un genre qui me vas très bien, et il ni a pas que les filles qui pleurent parfois croyez moi.rires.
Amicalement
Tom[/b]
[b]5V,
merci à toi d’être venu par ici malgré tes occupations. Tu le trouveras rassure toi, mais rassure toi, l’Homme parfait n’existe pas, et les défauts de tout un chacun sont aussi craquants que les qualités.sourires. Je te fais confiance pour trouver, tu es quelqu’un de très intelligente, et il me semble que dans ta ville, ce ne sont pas les bons gars qui manquent comme on dit chez nous..sourires..non?
Amitiés sincères ma belle.
Tom[/b]
[b]Mozarine,
je sais bien que tu ne fais pas dans l’eau de rose, mais c’est aussi pour cela que je t’adore.sourires.
Publies ces poèmes non conventionnels qui le plaisent tant, je n’attends que cela.
bisous
Tom[/b]
Tom,
Bizarrement dans notre bonne vieille ville, ben c est plutôt le calme plat…
En fait c’est pas trouvé qui me fait peur, c’est plutôt être trouvée… ;D
Hahaha… bref, excusez-moi pour ce petit dérapage « intime », car justement y en a un qui me fait tourner la tête en ce moment, mais je pense que ce monsieur n’est pas « disponible » et puis pour rajouter du piment forcément il habite à 300 bornes!!! 😛
Bref…
[b]Fanny,
si tu préfère nous pouvons parler de cela sur d’autres plates formes..sourires.Je t’excuse bien volontiers ce dérapage rassure toi. En qualité d’amie tu as parfaitement ce droit.
Tom[/b]
[quote]…
c’est vrai que l’eau de rose n’est pas « notre » tasse de thé,n’est ce pas Louise??
Et je n’ai pas encore posté mes poèmes noirs et révolutionnaires…![/quote]
C’est vrai, Mozarine, on devait boire du Champagne, si mes souvenirs sont exacts…
Et puis l’eau de rose c’est tout juste bon à nettoyer la peau du visage 😉 😉 😉
Des poèmes noirs et révolutionnaires ??? Alors là, il me les FAUT !!! 😉 😉 😉
Tom, si cela peut te rassurer, j’ai la larme facile sur les BONS films, qui savent illustrer les passions humaines et non les histoires d’Harlequin ;D ;D ;D ( c’est ça pour moi, les histoires à « l’eau de rose »!!!)
[b]Siempre,
entre toi et moi, l’émotion humaine mérite que l’on se penche sur elle, et la larme à l’oeil est aussi le parfait synonyme d’un film retranscrivant bien les émotions plus belles et sincères du cinéma.
Amitiés
Tom[/b]
Mais quel bel article .. Mais pour une fois , ces jolis mots assemblés me font doucement et gentiment sourire .. Mais bien ecrit quand meme ..La Fete des Femmes .. tous les jours ,. Bon nombre d’entre elles se sont battues , pour nous , et on les en remercie . Elles se sont battues pour le vote , pour le travail , pour des causes qui n’appartenaient qu’aux Femmmes .. Des Femmes celebres , artiste , auteurs , Ecrivains , Medecin .. Ce sont elles qui ne faut pas oublier ..D’ailleurs , Tom , je sortirais je pense , un prochaine article , sur ces Femmes qu on ne peut pas oublier ..
A tres vite sur Nos pages C4 ..
Tres Tres amicalement
Mademoiselle
PS : Les etoiles je les allumes toutes .. bisous
Moi, j’ai un bon conseil : mes chers collègues hommes, sachant que la journée de la femme ne dure qu’une journée eh bien…
Il faut accepter que la maison soit sale une journée, que la vaisselle s’accumule un peu sur l’évier, que la bouffe soit moins bonne parce que madame ne veut pas cuisiner (les surgelés, ça existe !).
C’est un peu comme quand le pays est bloqué par la neige.
On circule moins bien, les éboueurs et le facteur ne passent plus… Mais au dégel, tout repart comme avant !
Conclusion, on attends le dégel !!!!
Dès aujourd’hui, la situation devrait revenir à la normale, la lubie étant passée.
Surtout, ne pas remplacer madame !!
Elle va s’apercevoir que nous sommes capables de nettoyer et de repasser.
Et une fois que les mauvaises habitudes sont prises…
[quote]urtout, ne pas remplacer madame !!
Elle va s’apercevoir que nous sommes capables de nettoyer et de repasser.
Et une fois que les mauvaises habitudes sont prises..[/quote]
je vous attend Poisson rouge!Ma maison est sale! 😀
[quote]des poèmes noirs et révolutionnaires ??? Alors là, il me les FAUT !![/quote]
Je ne sais si les titres vous conviendraient,mais pour Tom,cela m’étonnerait!!
Titres:Univers criminel—je vous hais—–hypnose—je te vomis,ordre logique–condamnée à vivre–sous l’astre livide–etc…
[b]Mademoiselle,
merci pour votre passage, cela m’étonnait de ne pas avoir encore vu votre jolie plume sous cette petite apologie de la cause féministe. Je comprend votre point de vue, et le fait que vous soyez dubitative vis à vis de ces pensées, du fait que la cause féminine est rarement prise en compte pour des personnes de sexe masculin.
« Oui » de nombreuses femmes sont restées dans l’Histoire et se sont battues pour les libertés individuelles, et ce sont ces femmes qu’il faut en tout premier lieu honorer et respecter, mais pour ma part, je tiens aussi à honorer toutes les femmes qui se battent ne serait ce que pour vivre au jour le jour face à l’attentisme de beaucoup d’hommes.
Il y a une femme que je considère pour ma part comme une icône, une femme qui pour moi est sans conteste l’une des plus importante de notre ère, à savoir Rosa Parks, qui au prix d’un courage surhumain a su faire tomber les premiers remparts de la ségrégation.
Merci à vous et j’attends avec une vraie grande impatience votre article.
Amitiés
Bisous
Tom[/b]
[b]Poisson Rouge,
merci à toi d’être venu buller par ici.sourires. Oui il faut que nos amis les hommes acceptent de temps à autres de voir leur « caverne » se détériorer, pour autant ces mêmes machistes, ne pourraient-ils pas de temps à autre prendre le plumeau?Non, bien sûr pour certain, bien évidemment pour d’autre.
Les mentalités évoluent avec le temps, et je pense que l’éducation joue pour beaucoup dans cette évolution des moeurs.
En tous cas, j’aime beaucoup ton humour, que beaucoup ne comprennent pas, mais que j’affectionne tout particulièrement.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Mozarine,
en reine de la prose que tu es, même les titres les plus terribles, arrivent à nous faire vibrer de tout notre intérieur. J’aime tes rimes, tes enchevêtrements de mots, et tes proses. Ne change rien, car cela ne serait pas toi.
Amitiés
Tom[/b]