Y aurait-il une analogie entre les différentes astrologies, qu’elles soient Grecque, Orientale, Occidentale ou même Babylonienne ? A fortiori oui, puisqu’elles sont basées sur l’immuabilité des constellations de notre espace sidéral, qui parfois idéosphèrement parlant peut se sidérer lui-même…

 

 

Même si tout est subjectif, Il ne faudrait tout de même pas trop abuser de l’entendement ou de la crédulité, des croyances et des traditions de nos concitoyens. Voici si vous me le permettez quelques exemples des principes fondamentaux de l’astrologie sidérants et  ne reposant nullement sur des bases logiques ou même scientifiques. Ces exemples seront limités du fait du format de ma proposition et relégation, sinon il me faudra écrire tout un livre et à mon sens cela n’est point nécessaire tellement les faits sont clairs et établis pour l’esprit rationnel, le bon sens et surtout par des dizaines de prix Nobel de tous horizons…

               Pourquoi la pleine lune n’a pas plus d’influence que quand elle n’est qu’à son plus petit quartier ? Alors ? C’est une évidence… Tout simplement par ce qu’elle a toujours la même taille…  Elle est juste, suivant l’endroit où on se trouve sur notre planète mère, éclairée de façon différente par le soleil. Pourtant les astrologues pratiquent sans vergogne l’analogie de son influence quand elle est « pleine » et de l’influence des astres sur nos existences. C’est une des nombreuses illusions utilisées par ces devins dans le but d’abuser de notre entendement. Je sens que vous allez me signifier que la pleine lune du 27 Septembre peut être un repère dans le temps par exemple pour les marées. Vous avez alors tout à fait raison, mais alors pourquoi les astrologues ne tiennent pas compte de ce temps en question ?

Je suis né au mois de Décembre et donc Capricorne, le soleil, a priori, devait être dans la constellation du Capricorne. Et bien non ! L’axe de la terre est incliné à 23,26 degrés et se déplace sans cesse. De plus la terre fait 4O OOO km de circonférence donc sept fois et demi la vitesse de la lumière qui elle fait 300 000 km/seconde!  Le soleil est donc à huit minutes de la terre en vitesse lumière, vous me suivez ? Restez là, c’est plus simple qu’il n’y parait… L’étoile la plus près de notre cher système solaire est Proxima comme son nom l’indique, elle est à 4,3 années-lumière du soleil ! Comment est il possible qu’elle ait la moindre influence sur nos êtres ? Autre détail magistral, les constellations durent entre 7 et 43 jours et non pas un mois comme nous le mâche et le font digérer les astrologues, il reste donc à peu près deux mois dans la constellation de la Vierge et moins de dix jours dans celle du scorpion… Par ailleurs avec le haut et le bas il n’y a pas 12 constellations mais en totalité 88 d’un point de vue astronomique et non astrologique!

La carte des constellations dont se servent les astrologues date d’il y a 2000 ans, il y a donc eu depuis ce qui est appelé un glissement de planètes d’à peu près un mois du fait du changement de l’inclination de la terre, j’ajouterais qu’ils n’étaient pas capable à l’époque de distinguer bien des planètes qui ont été découvertes depuis. Ce n’est pas tout, dans l’antiquité ces prédicateurs ont tracés (différemment suivant leurs cultures, et astrologiques) de manières totalement subjectives des lignes entre les différentes étoiles au travers des constellations, dessinant ainsi des animaux tels le lion ou le scorpion. Ainsi, d’après un tracé construit de façon absolument imaginaire, votre caractère, si vous êtes nés sous tel ou tel signe (donc constellation) vous avez sois disant les traits de cet animal. Je suis né sous le signe du Capricorne, j’en ai donc a priori les traits de caractères. Seulement si j’étais né sous un autre horizon culturel utilisant le zodiaque Oriental par exemple, je devrais être taureau !?! La Vierge devenant Serpent, le Verseau un rat et le Poisson un Porc ! Il y aurait donc une analogie de trait de caractère entre le Capricorne et le Taureau (mais aussi le Coq en Astrologie chinoise)? Entre le Poisson et le Porc ? Permettez-moi d’en douter…

               Pour terminer cet article sachez qu’en 1975, 18 prix Nobels ont publiés dans la revue The Humaniste un manifeste  annihilant  rationnellement l’astrologie grâce à une argumentation toute simple ayant pour but de mettre en garde les adeptes de cette pseudo sciences fantaisiste « contre le danger d’accepter inconditionnellement des prédictions et des conseils donnés en privé ou en public par des astrologues » mais aussi de rappeler «  à ceux qui veulent croire à l’astrologie qu’elle ne repose strictement sur aucune base scientifique. »

               Il existe aussi une association de l’Université de Nice : Le Cercle Zététique. Ils ont donc créés le Défi Zététique International. Il s’agit d’un test s’adressant aux Astrologues. En cas de réalisation d’une prévision, le prédicateur remporte la somme modique de 200 000 euros. Après quelques années ce test comportant si peu de prétendants dû s’arrêter. Sur les 250 tests, O furent réussis, ceci toutes discipline confondues. Ce qui est plus que déroutant c’est le manque de croyances des Astrologues en eux-mêmes car peu d’entre eux ont concourus a ce test. Il est donc possible de prétendre que ceux de la population qui croient le moins en l’Astrologie sont les Astrologues.

L’Astrologie peut induire une modification significative du comportement de ses adeptes. C’est pourquoi je ne peux m’empêcher de penser que L’Astrologie (la science désastre) n’est peut-être plus seulement un business… Cette pseudo science de basse-cour utilisée par des escrocs pourrait servir à d’autres desseins, comme la manipulation de masse toute proportion et raison gardée. Tous les magazines et journaux appartiennent maintenant a de grand groupes de capitaux tels les Lagardères, Arnauds, Dassaults et j’en passe et compagnie. Pourquoi ne pas s’en servir ?

Mesdames et Messieurs, vous êtes les seuls maîtres de votre destin, de votre avenir. Devenez ce que vous êtes et non pas ce qu’ils veulent !

Certains Veulent, d’autres ne sont que voulus…