Grâce à L’entreprise Disney, les enfants ont enfin leur propre réseau social.

 

Effectivement, la société pour enfant Disney vient de racheter un réseau social, le réseau togetherville.
Et ce faisant Disney montre au monde entier que leur entreprise n’a pas qu’un but commercial et ne court pas uniquement après les bénéfices mais qu’ils se soucient réellement du bonheur et de la sécurités des enfants.

Ce réseau est réservés aux enfants de moins de 13 ans et est surveillé à l’extrême, tout y est sécurisé. Par curiosité pure et simple, je suis allée visiter ce site et me suis renseignée sur leur charte de confidentialité et leurs moyens de protection de l’enfance et c’est épatant. D’une simplicité rare mais il fallait y penser. Ce site recourt à nombre de stratégie pour assurer sécurité et plaisir pour les enfants:

Tout d’abord, l’enfant ne peut se créer un compte tout seul, effectivement un de ses parents doit créer le compte de l’enfant via son compte facebook. Les deux réseaux sont en profonde coopération mais il n’y a aucun contact entre les pensionnaires du site facebook et ceux du site togetherville donc pas de risque de personnages indésirables dans les amis de vos enfants. Une fois que vous avez créé le compte de votre rejeton le site togetherville recherche automatiquement dans vos amis ceux dont les enfants possèdent un compte togetherville. Vous pouvez dés lors ajouter les enfants que vous désirez à la liste d’amis du compte que vous venez d’ouvrir ou envoyer des invitations aux parents dont les enfants ne possèdent pas encore ce genre de compte. Ce procédé vous permet d’avoir un contrôle total sur les amis togetherville de vos enfants. Il est impossible pour lui de parler avec des étrangers.Vous pouvez également ajouter à cette liste d’amis des adultes en qui vous avez complète confiance tels que les meilleurs amis de la famille et vous même. Ainsi, vous pourrez discuter avec vos enfants.

Deuxièmement, les enfants peuvent discuter avec leurs amis en toute liberté et sans que vous ayez peur qu’il tombe sur des images ou des vidéos choquantes comme on peut en voir sur certaines publicité et qui vous dirige sur des sites qu’il est déconseillé de montrer aux enfants. Effectivement, le site est entièrement financé par la société Disney (qui joue ici le rôle d’ASBL) et aucune publicité n’est présente pour éviter ce genre de soucis.

Troisièmement, le site permet à votre enfant de grandir en lui permettant de s’exprimer de lui même et surtout en le plaçant face à certaines responsabilités comme l’entretien de sa page de profil qu’il peut compléter avec des photos ou la mise à jour de son statut. La page de profil est plus ou moins semblable à celle de Facebook, il peut y désigner ses hobbies, ses passions, sa famille, ses coups de coeur ainsi que les groupes de musiques, acteurs et films qu’il apprécie particulièrement.

Quatrièmement, les enfants peuvent s’échanger des messages quand ils sont dans la liste d’amis l’un de l’autre uniquement évidemment. Ces mêmes messages sont parfaitement sécurisés eux aussi et seuls les deux enfants les échangeant peuvent y avoir accès.

Cinquièmement, le site offre une multitude de distraction telles que:

-regarder des vidéos

-jouer à des jeux

– envoyer et recevoir des "cadeaux"

– mettre à jour leur statut avec des phrases humoristiques pré-enregistrées

– envoyer des messages sécurisés comme dit plus haut

-commenter les activités de leurs amis et les aimer avec l’icône "j’aime"

Je conclurais cette présentation de ce nouveau site en remerciant la société Disney pour cette magnifique initiative. Les enfants raffolent de ce genre de choses et vous titillent pour que vous leur ouvriez un compte facebook mais ce qui est, je trouve, dangereux pour de jeunes enfants. Voilà, vous avez maintenant trouvé une alternative; leur facebook Junior.