La confirmation est tombée après 15 jours d’attente, le corps de Laëticia a été retrouvé dans un lac, démembré.

Le mystère Laëticia est presque levé, le corps de la jeune fille disparu depuis 15 jours à Pornic a été en partie retrouvé, coupé en morceaux au fond d’un étang. La télévision nous a donné tous les détails depuis l’annonce de la disparition de cette jeune fille sans histoires, alors je ne vais pas faire un résumé de cette sordide affaire.

Je voudrais juste utiliser mon droit de plume sur ce site pour un dernier hommage à Laëticia, car il ne faut pas rêver, si la France entière est bouleversée par cette histoire, d’ici quelques semaines on fera place à autre chose, sauf sa famille bien sûr.

Cette histoire me fait penser à celle de Natacha, cette jeune femme tuée durant son jogging en septembre par un récidiviste. Là encore c’est à cause des limites de notre système judiciaire qu’une jeune fille a été enlevée, tuée, découpée, et peut être pire encore. Je n’ose même pas imaginer la colère et la douleur de la famille, se disant que Laëticia n’a pas seulement été au mauvais endroit au mauvais moment, tout cela aurait pu être évité.

Le tueur présumé reste muet malgré les preuves accablantes, et ma foi il va passer quelques années en prison, logé, blanchi, nourri sans soucis du lendemain. On ne peut même pas se réjouir d’un mauvais sort fait par les autres prisonniers, car cet homme sera surement mis à l’écart des autres détenus, malheureusement.

Espérons pour la famille de cette pauvre fille que le reste de son corps soit enfin retrouvé pour qu’elle soit décemment inhumée. À parier que Mr le Président sera présent à son enterrement, mais cela ne consolera pas sa famille d’accueil ou sa soeur jumelle. J’aimerais bien que Nicolas Sarkozy en ait marre d’assister à toutes ces funérailles et agisse pour laisser ces récidivistes enfin à leur place: en prison. Cet article permettra à Laëticia de rester un peu sur la toile, et c’est le but.