Christian De Labretagne est né dans la tête d’un jeune adulte d’une vingtaine d’année plutôt extraverti qui incarne ce personnage haut en couleur.

 

Le concept est simple, faire découvrir la Bretagne à travers un personnage un peu caricaturé "Christian" joué par Christophe un jeune adulte étudiant en marine marchande. Pour réaliser ce projet ils sont trois. Christophe donc 23 ans, mais aussi Martin et Pierre deux amis étudiants en école de cinéma. Tous trois partagent des passions commune, la glisse et la fierté d’être breton.

Après avoir gagné un concours mondial organisé par David Lynch et avoir réalisé son clip pour la sortie de son album de musique électronique, Martin proposa l’idée de se lancer aux deux autres qui ne se furent pas prier pour accepter.

De là est né Christian. « Il s’agit de rapporter différentes anecdotes de la journée du marin pêcheur, Christian de Labretagne. Il est suivi par deux journalistes venus de la capitale. Ceux-là l’accompagnent pendant la journée, du lever au coucher », raconte Christophe qui jouera le rôle de Christian. « Les deux journalistes n’apparaissent pas dans le court-métrage. Ils seront, pour l’occasion, derrière la caméra. Leurs rôles seront assurés par Martin et Pierre. »

En guise de premier aperçu les trois amis ont décidé de se mettre en scène dans un clip afin de tester leur popularité et l’efficacité de leur concept. http://vimeo.com/18572599  : voici le lien du clip…

Et le succès fut au rendez vous. Une mise en scène moderne, des phrases accrocheuses, du charisme, la vidéo des premières aventures de Christian a été vu plus de 10 000 fois en deux semaines.

Le tournage du court métrage entame quant à lui son second week-end pour une sortie du film prévu courant mars avec probablement une avant première dans une salle de cinéma du Morbihan.

Un groupe Facebook rassemble les fans de Christian :
 http://www.facebook.com/home.php?sk=group_125474574187501 ,

actus, photos, vidéos, making of tout est posté sur ce groupe qui permet donc à tout le monde de voir l’avancement du projet.

Initiative originale, projet novateur, jeune, du talent, tout est réuni pour que Christian dépasse très vite les frontières bretonnes. Alors affûtez vos oreilles, si vous entendez un Solex arriver à tout allure prenez garde au bon vieux Christian.