La douleur, tout le monde l’a ressenti un jour mais personne ne peut la définir vraiment. Elle est une expérience personnelle mais surtout très désagréable qui est mesurée maintenant par le milieu médical sur une échelle de 10.
Tandis que la plupart des hommes essayent de la supporter le mieux possible d’autres se précipitent sur les anti-douleurs pour faire taire ce mal silencieux qui peut gâcher l‘existence. De nos jours, heureusement, il en existe tout un arsenal connu du grand public comme le paracétamol, l’aspirine, l’ébuprofène, etc… mais cela n’a pas toujours malheureusement été le cas.
C’est un apothicaire, en Westphalie (Allemagne) qui découvre la morphine en 1805, elle fut ensuite développée pour le milieu médical afin de lutter contre la douleur. Cette substance tirée de l’opium a été baptisée morphine en hommage à Morphée le dieu des songes. Mais celle-ci ne sera pas réellement utilisée en raison de ses effets nocifs et sa dépendance.
Avant de se gaver d’anti-douleur il est important de bien définir la douleur que l’on ressent pour mieux la combattre mais aussi, surtout les raisons de cette douleur qui n’est en fait qu’un signal de notre corps pour signaler un problème. En cas de douleur persistante il faut donc consulter sans trop attendre un médecin.