C'est désormais la légende d'une vie : Bush a réussi à s'émanciper de l'alcool grâce à la religion.
Ci-dessous vidéo choc de Georges Bush bourré et le pouvoir des images ….
"Sarkozy bourré au G8"
Nicolas Sarkozy était "ivre", "soûl", "bourré", "enivré" etc. à l'occasion d'une conférence de presse du G8, suite à un entretien avec Vladimir Poutine. Avec les plate-forme vidéos d'Internet, c'est devenue une forme d'évidence.
Vérité qui aurait été censurée par les grands media.
Alors en exclusivité française, je ne peux m'empêcher de vous présenter ci-dessous la vidéo de CBS montrant Bush bourré…au G8 ?
{dailymotion}3pkVaGt50CUo0gw8k{/dailymotion}
….Il s'agit en vérité d'un gag efficace monté par le "Late Late Show" de Craig Ferguson en octobre 2006 (vidéo complète là).
MORALITE : se méfier des contrefaçons, du pouvoir de certains mots et du choc des images !
A cet égard, des félicitations toutes spéciales pour Arrêt sur Images, qui s'est intéressé au buzz "Sarkozy bourré" (vidéo ici).
Alors n'hésitez pas à signer la pétition pour que l'émission de contre-enquête qu'est Arrêt sur Images survive et ne soit pas remplacée par un vulgaire salon de discussion pour éditorialistes "autorisés"…
Par ailleurs, si Internet s'est établi en un contre-pouvoir périphérique, il faut qu'une critique intelligente et dérangeante puisse également continuer à s'exprimer de l'intérieur des media traditionnels !
Vous allez l’air de penser que la vidéo-buzz était truquée. Rien ne le prouve.
Peut-être que Sarkozy n’était pas bourré. Peut-être. Ce serait presque plus inquiétant alors. Il n’était pas dans son état normal de toute façon. Si tant est que l’individu en question ait un état normal d’ailleurs. Mais chut ! Gloire au président à vie !
Quant à la censure par les grands medias, elle est évidente ! La diffusion de cette vidéo à une heure de grande écoute aurait provoqué d’ailleurs un véritable séisme, tant notre bien-aimé président est peu à son avantage !
Bon, cette histoire est écoeurante
Réponse auteur
De l’appréciation d’un présentateur TV du soir, beaucoup ont fait une vérité figée sans trop de recul…
Le journaliste belge affirme désormais qu’il était « pompette »…
Les 200 journalistes présents dans la salle au moment de la conférence de presse étaient-ils tous à la botte de N.Sarkozy ? Libé ? La presse africaine ? Les Américains francophobes de la FOX ?
C’est pas spécifique à internet…
Sur le « bushisme » dont je ne suis pas un supporter il y aussi des dérapages…avec Canal Plus par exemple qui avait diffusé des images d’un Bush totalement ridicule et incohérent…ASI (encore eux) a rapporté qu’il s’agissait d’un montage !!
« Je suis comme vous, j’ai très envie d’y croire à ces rumeurs -concernant Sarkozy-« , avouait Schneiderman quand circulait des rumeurs de rumeurs avant la Présidentielle…c’est cette envie que j’ai voulu mettre en cause avec « le poids des mots, le choc des images » pour paraphraser l’autre !
Reste que comme si tout le monde l’affirme après coup « Sarkozy n’était pas dans son assiette, dans son état normal mais pas bourré »…on peut s’interroger sur l’incohérence de l’auteur des propos en question ! C’est donc qu’il y a eu erreur journalistique ! Dû certainement en partie à une certaine révérence envers le Pouvoir et une certaine Raison d’Etat puisque c’est de l’image de la France dans le monde entier qui est en jeu !
Mais parler de censure sans preuve à propos du Président qui aurait été bourré (sans trop de preuves)…ça fait beaucoup de conjections…
Voilà, j’espère avoir été plus clair que dans l’article peut-être un peu brumeux et insinuateur !
La conférence de presse intégral ici :
http://viphttp.yacast.net/elysee/2007/07-06-07-0017.mp3
Point de vue de Libération :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/260523.FR.php
Sim
oulala
Il ny a rien d’écoeurant dans cette histoire… sarkozy avait des troubles physique(peut etre digestion?). Si tu regarde sur internet la plupart des vidéos ne montre que le début du discour de sarkozy, si tu le regarde jusqua la fin tu vois bien quil reprend le dessus et quil a mal quelque part. Son discours est cohérent jusqua la fin. Ils ont passer enormément de temps assis a discuter lors du G8, énormément de stress également. C’était peut etre également seulement une petite faiblesse?? Il nest pas pour dire au debut du discours pardonnez moi tout le monde si je vais avoir lair con mais jai mal au ventre.
Et je ne suis pas pour Sarkozy je me fou de la politique francais je suis canadien.