Ici, nous connaissons la fin de la prime à la casse. Mais, en Espagne, c’est une autre prime qui suscite toutes les convoitises et attise la panique chez les femmes sur le point d’accoucher.

Comme elle prend fin ce 31 décembre, à minuit, nous sommes entrain d’assister à une véritable course qui pourrait prêter à sourire s’il n’y avait pas une profonde crise économique cachée derrière cet évènement.

 

Une prime de 2500 euros ou rien !

Cette prime à la naissance avait été instauré en juillet 2007 afin de relancer la natalité qui avait tendance à diminuer chez nos compatriotes espagnols. Mais voilà, comme pour tous les pays, la crise financière est passée et fait pas mal de dégâts.

Alors, cette prime de naissance a fini par être mit sur le banc de touche. En effet, comment continuer à honorer une telle somme alors que le pays est au bord de l’implosion financière ? Il fut donc décidé de la supprimer en fin d’année.

Si le bébé avait le malheur de naître le 1er janvier 2011 alors ses parents verraient cette belle prime leur passer sous le nez. C’est pour cela que ces derniers jours, nous assistons à une espèce de panique chez les femmes sur le point d’accoucher. Elles se rendent sur les forum et essaient de glaner un maximum d’informations afin de déclencher plus rapidement l’accouchement.

Les hôpitaux et les cliniques sont littéralement pris d’assaut et cette situation en devient presque préoccupante, surtout pour la santé des futurs bébés à naître.

En voilà un triste constat

Il est triste de voir à quel point les personnes sont désespérées à notre époque. Cette prime représente une véritable manne pour bon nombre de gens qui y voyaient un moyen de mettre du beurre dans les épinards. Mais voilà, tout a une fin et nos compatriotes espagnols en font l’amère expérience aujourd’hui.

La crise économique n’a pas fini de faire des victimes. Puissent les bébés naitre en bonne santé tout de même malgré la folie ambiante.