Familière depuis quelques temps des sites proposant des emplois, je relève une particularité régionale: ma région recrute à tout va !
Ayant possibilité de travailler sur 3 voir 4 départements, je fais mes petites recherches, entre autres, sur le site de POLE EMPLOI. Je relève souvent beaucoup plus d’annonces pour ce qui me concerne sur la région Franche Comté, et la Haute Saône en particulier, que sur les autres régions, Lorraine, Champagne Ardennes et Bourgogne.
Même constat sur les annonces parues dans "LE" journal l’Est Républicain. Lorsque j’y lis une quarantaine d’annonces en Franche-Comté, j’en lis nettement moins sur les régions limitrophes.
L’autre soir, trouvant à discuter "boulot" avec une jeune diplômée en "mission locale", elle déclare que les entreprises langroises ont beaucoup de mal à trouver des cadres. LANGRES (Haute-Marne) est pourtant une belle ville. Bien que la météo nous la signale chaque jour comme un point rafraichissant, il y a beaucoup à y voir et à y faire. Cette ville est idéalement située le long de la ligne SNCF PARIS-MULHOUSE. En parlant le matin, à 12h18 vous ètes à PARIS le samedi.
Si des envies de dégustations vous prennent, vous ètes idéalement situé entre Bourgogne et Champagne.
Les animations culturelles y sont nombreuses et très éclectiques. Langres, c’est la ville de Diderot, et la ville de Jeanne Mance, une femme bien connue des Québecois!
Si je parle de LANGRES, c’est parce que c’est le département limitrophe à la Haute-Saône. Ce dernier département semble avoir trouvé de nombreux amateurs en Hollande. Les maisons anciennes partent comme des petits pains. Certains s’en inquiètent. Pourtant cette manne hollandaise mais aussi allemande et suisse, est active. Cette nouvelle population organise souvent concerts et expositions de peintures ou sculptures.
Ceci pour "fermer le clapet" à ceux qui disent qu’il n’y a rien à faire ici. Si, il y a beaucoup à faire, il suffit de se renseigner et d’ouvrir ses yeux et ses oreilles. Certes, il faut parfois faire quelques kilomètres et ne pas toujours s’attendre à affronter des foules immenses. Mais on peut visiter les musées sans avoir à supporter une heure de queue! On peut y approcher les tableaux.
Cette réflexion sur la difficulté de recruter des cadres, je l’ai déjà entendue pour un grand centre hospitalier et une grosse entreprise de tréfilerie.
Alors aujourd’hui, je vous propose des liens vers l’emploi
* la ville de Besançon recrute
* ici, 272 offres publiées sur IOOMYZ
* 504 offres d’emploi sur ESTJOB
* une mairie recherche une secrétaire de mairie, pour un remplacement. Monsieur le Maire me confie qu’il n’a reçue QUE 4 candidatures…. Pourtant nos communes, petites ou moyennes, recrutent aussi; Aujourd’hui, sur le site, 19 offres d’emploi en Haute-Sâone, 98 dans le Doubs, 23 dans le Jura…
et oui, nous avons même la tour Eiffel !
Alors ? ça vous dit de travailler loin des embouteillages parisiens ? Ailleurs que dans les inondations du Var ? A deux pas des plus jolies stations de ski familiales ? A deux pas de la frontière suisse ? Au pays des lacs et de la randonnée ?
Vous savez, on a aussi les Eurockéennes et des Salon du Livre… et….. on a internet…. mdrrr
Et aussi: nous avons suffisamment de magasins pour que vous puissiez y dépenser votre salaire, même de cadre !!!
Sources des graphique et cartes: INSEE
La photo de la Tour Eiffel n’est pas du rédacteur.
Bonjour !
Ca m’a l’air bien sympa tout ça ! Et ben je vais peut être émigrer, dis donc !
Au plaisir de te lire !
Roger S
Non et non ! ne venez pas ! ou alors si vous venez ,aller dans le Jura Bressan ,ça leur
fera les plumes !
Non et non ! ne venez pas ! ou alors si vous venez ,aller dans le Jura Bressan ,ça leur
fera les plumes !
😉 😀 ;D T’as raison…. comme dirait l’Hubert Félix, la cancoillotte c’est point pour les estrangers…. 😉 😀 ;D
Mais oui, émigre, RogerS, chausse tes skis et arrive !