Au Japon, les bars à chats connaissent un véritable succès. Ces établissements hors du commun ont de quoi surprendre. Dans ces bars pas comme les autres, les clients peuvent siroter tranquillement leur boisson favorite en compagnie de chats en liberté.

 Cet article vous donnera peut-être l’idée de faire la même chose pour créer votre propre activité. Seulement voilà, ces établissements pourraient-ils marcher en France? Je n’en suis pas certain, mais je pense que c’est possible. 

 Le principe est simple: les clients payent en fonction du temps qu’ils restent dans le bar. Par exemple, 9 euros pour une heure, moyenne constatée là-bas. Pour ce tarif, ils peuvent utiliser gratuitement les équipements comme les distributeurs de boisson, les consoles de jeu, la wifi, les jouets pour chats, et même recharger les portables. Leur atout principal étant bien évidemment les chats qui s’y promènent en toute liberté.

 En échange de quoi, il est possible de les toucher, les caresser et jouer avec eux.

 L’intérieur de ces bars ressemblent plutôt à un appartement douillet et chaleureux. L’ensemble étant aménagé pour le confort et le bien-être des chats.

 Pourquoi un tel succès, me direz-vous? D’abord parce que les clients viennent dans ces bars pour oublier les soucis de la vie quotidienne.

 

 

 Et puis surtout, au Japon, il est généralement interdit d’avoir des animaux domestiques dans les logements.      D’ailleurs, là-bas, les surfaces des appartements sont tellement petites qu’il est impossible d’avoir un animal.

 Une chose est évidente, ces établissements répondent à plusieurs besoins de notre société moderne: stress, solitude, éloignement, famille éclaté, etc…  

 L’ouverture d’un tel établissement en France n’est donc pas impossible.