The Police reste un groupe phare des années punk. Pas celles d'Exploited ou des Sex Pistols. Le groupe mélange habilement Punk rock et reggae, et ne doit attendre que son deuxième album, (1979 Outlandos D´Amour), et le single "Roxanne"  pour connaître un succès international, qu’il ne perdra jamais jusqu' a son split en 1986.


Après quoi son chanteur Sting entame une carrière solo toute aussi glorieuse et méritée, car l' ami Sting est un surdoué de la musique. Chacun de ses albums naviguent entre Reggae, Rock et Jazz, et contiennent de superbes ballades. Certaines seront utilisées par de nombreux films, et il composera magnifiquement la musique du non moins magnifique "Leaving Las Vegas", on encore de l' "Arme Fatale 3" avec Eric Clapton. L'ami Sting fera aussi l'acteur dans "Dune" et "Arnaques, Crime et Botanique".
Voilà une trop courte bio de la vie d'un artiste comme Sting. Et si vous voulez en savoir plus sur sa carrière, n'achetez pas le livre suivant
:  

 

Ou les mémoires d’un ado nommé Sting. On y apprend bien sûr énormément de choses sur Sting. Sa famille, les femmes de sa vie, l’école, le lycée…ses influences musicales, ses premiers groupes et ses premiers concerts. (Heureusement !!). Pourtant, lorsque l’on est au milieu du livre, et que Sting est encore au lycée, on se dit que la meilleure partie du bouquin risque d’être un peu courte. Et puis qu’en enfin on croise le mot "Police" dans le livre, on se rend compte qu’il ne reste qu’une vingtaine de page, et que l’on a peut-être perdu un peu son temps.
Mais j’espère quand même qu’il y aura un deuxième volume, qui lui parlera du groupe et de l’artiste…à suivre