On n’avait pas vu cela depuis 1995, date où Robbie Williams a quitté le groupe: "Take That" est à nouveau au grand complet et sort un nouvel album le 20 Novembre.

 

 Le groupe "Take That" est le boys band version anglaise avec uniquement des beaux gosses, crée il y a 20 ans en 1990 autour de Gary Barlow, un auteur-compositeur qui cherchait le succès. Le groupe est pionnier dans son genre au Royaume-Uni, où il est resté une vraie référence même après la disparition du groupe en 1996. Le départ de Robbie Williams en 1995 a été un coup dur pour le groupe qui marchait très bien, mais la reformation de "Take That" à 4 en 2005, plébiscitée par le public, a connu un grand succès, mais uniquement dans son pays.

Entre-temps Robbie Williams est devenue la star internationale que nous connaissons, ces albums sont reconnus dans le monde entier, en particulier en Europe, mais à partir de 2006 il commence à se lasser d’être tout seul. Puis le chanteur a connu une période assez noire, avec la drogue ou l’alcool, et une perte de vitesse au nouveau des ventes. La nostalgie d’appartenir à un groupe devient très forte, et Take That avait laissé sa place libre. En juillet 2010 Robbie Williams annonce son retour dans le groupe, et un album sortira le 22 novembre: « Progress ». Bien sûr, fini les danses lascives et les abdos à l’air, les membres du groupe approchent désormais de la quarantaine, et veulent montrer uniquement leur talent. Le titre « Shame » chanté par Robbie Williams et Gary Barlow a amorcé la réconciliation entre les deux hommes, et les fans attendent la tournée avec une grande impatience. Le premier titre de « Take That » nouvelle version s’intitule « The flood », une chanson qui promet de bien marcher. La preuve que la nostalgie des années 90 est grande, et que l’on se sert du neuf pour faire du vieux. La présence de Robbie donnera surement une belle impulsion pour une reconnaissance dans l’Europe entière. Le groupe pourra compter sur les fans de la première heure, mais aussi à des nouvelles, plus jeunes. Souhaitons bonne chance au nouveau groupe "Take That", qui montrera ma foi de beaux hommes de 40 ans avec beaucoup de talent!