Mais, dites moi, sous quel régime vivons nous réellement, en France, en Europe aux USA ? Tout le monde parle de démocratie, de république mais, ces mots ont-ils encore un sens lorsque les tenants du pouvoir ne font que ce bon leur semble et surtout, au détriment des peuples dont ils ont "la charge"… ?

Nous le voyons tous les jours, non pas à la télé, ni dans la presse, grands gardiens du temple qui leur permet de tirer les bénéfices… Non, nous le voyons tous les jours dans la rue, dans nos quartiers, dans les lieux publics, à discuter, les uns et les autres d’une situation qui empire au gré du temps qui passe… Tout augmente, les bénéfices pharaoniques des banques, actionnaires du CAC 40, l’âge de la retraite…  même le chômage augmente… tout, sauf les salaires !

Et on nous en raconte des bobards, en haut lieu, pour justifier que ce soient toujours le mêmes qui paient les pots cassés et doivent se "serrer la ceinture"… On arrive même à nous faire croire que nous sommes les fautifs de ne pas comprendre que les "élites" on le droit à la part du lion sur le gâteau que la masse laborieuse a préparé… Parce que nos élites, nous disent ils, ce sont des vraies têtes pensantes et nous autres, la plèbe, les idiots du village juste bons à trimer pour le droit à un semblant d’existence ?

Elles sont où les têtes pensantes qui défendent les peuples contre le chômage et la misère croissante ? Vous y croyez encore, vous, aux coïncidences de "la crise" qui a surpris tout le monde et oblige, nous disent ils, les gouvernants à prendre toutes ces mesures antisociales pendant que la jet-set s’en donne à cœur joie sur la croisette ou Ibiza ? Non, c’est bien pire que ça, et on le voit par ce qui se trame aux USA…

Là bas, aux Amériques, ils ont adapté les lois pour que les actes illégaux de saisies immobilières soient légitimes alors même que les titres de propriétés dont les banques sont détentrices sont des faux en écriture… Oui, m’sieurs dames… des faux… et reconnus comme tels par les instances officielles… Pas grave, pas légal ? Changeons la loi pour que cela le devienne…

Là bas, toujours, la banque centrale, la FED, imprime de la monnaie qui ne repose sur aucune réalité économique (600 milliards de dollars, dans u premier temps…), de l’avis de tous les experts internationaux, c’est de la vraie fausse monnaie, mais qu’on imprime quand même car il faut dévaluer le dollar pour que les autres nations paient l’énorme flot de dettes qui empêche les USA de sortir de la crise… (Trop long à expliquer le mécanisme ici, vous trouverez les détails en tapant "quantitative easing" sur Google ou voyez le blog de Paul Jorion).

Et en Europe, me direz vous ? C’est plus ou moins la même chose… A savoir que les dirigeants votent des lois, encore des lois, toujours des lois, au prétexte de sauver l’économie… Sans parler de la Grèce, déjà pliée ; Espagne : Réduction des pensions retraites, des salaires des fonctionnaires, gel des grands travaux etc. – Portugal : Coupes franches dans tous les secteurs publics ; Grande Bretagne : Foutre tous les chômeurs indemnisés au boulot gratos ; France : Les retraites, la sécu… Bref, la liste est bien longue.

A voir tout ça, je me rappelle des cours au collège, où on m’expliquait, tout gosse que j’étais, les vertus de la république et de la démocratie, la chance extrême que j’avais de pouvoir voter lorsque j’aurai mes 18 ans révolus, mon pouvoir de faire part de mes opinions et participer à la bonne marche de mon pays…Il y avait encore l’éducation civique, la morale… Bref, quelle chance j’avais de ne pas vivre en URSS ou à Cuba !! Car, là bas, me disait on, le peuple n’avait que le droit de se taire…

Ben, oui, ici, aux US, on a le droit de gueuler tant qu’on veut, (mais en ne faisant pas trop de bruit tout de même), mais sachant que ça ne change rien aux problèmes, puisque les décideurs agissent à leur guise et en toute impunité, se foutant totalement des conditions de nos vies issues de leur décision de tarés… D’où ma question : Comment s’appelle donc un régime dans lequel les pouvoirs se permettent de légiférer contre l’intérêt de leurs peuples sans l’aval de ce dernier et sans qu’il n’ait mot à dire ?

Pour le peu, j’appellerai ça du totalitarisme, d’autres diront dictature, dans quelques temps, lorsque les manifestations seront réprimées par l’armée déjà prête à être lancée dans les rues… C’est pourquoi je choisis de ne plus obéir à ces lois qui nous tuent à petit feu… Ne plus respecter les mafieux qui nous dirigent et nous pillent et bientôt, puisque c’est légal par l’exemple des USA, moi aussi je fabriquerai ma propre monnaie… Car, je ne vaux pas moins que tous ces charognards et je refuse de me laisser bouffer sans me battre…

Y’a quelqu’un pour me suivre ?