Plus son aile évolue et plus son nom se modifie, Airman", puis "Jetman", puis "Fusionman"…Yves Rossy, cet homme oiseau helvétique à l’étrange ressemblance avec Iron Man vient d’éxécuter 2 loopings dans le ciel de Bercher, le 5 Novembre 2010.
C’est lui qui a traversé la manche le 26 Septembre 2008 pour rallier Calais à Douvres à la vitesse de 200 Km/h !
Hier, c’est grâce à une copie du fameux Ballon de Piccard (petit-fils d’Auguste qui a inspiré le Pr Tournesol) qu’il a pu réussir son exploit. C’est avec le coéquipier de Bertrant Piccard justement, Brian Jones qu’il a pu se lancer à 2000m au dessus de Denezy.
6 minutes seulement pour réussir ce looping, il faut le temps de se lancer de la nacelle, se rétablir, se stabiliser, remonter et ensuite tenter le looping avant d’ouvrir le parachute.
Lorsqu’il tombe, il est à 300 km/h, Il enclenche les réacteurs et c’est là qu’il doit se stabiliser remonter, se maintenir à 200km/h, se relever, se cambrer afin de pouvoir effectuer cette boucle en montant en piqué, se couchant sur le dos, piquant ensuite du nez vers le sol et retrouver l’assiette.
Il en fera deux, le premier étant très large, il arrive à bien resserrer le second.
Ses projets :
- *Mettre au point un parachute pouvant se déclencher par une cartouche explosive, ce qui lui permettrait de voler beaucoup plus bas, de pouvoir ouvrir le parachute plus proche du sol.
- *Utiliser du Bio-Kérozène pour alimenter ses micro-réacteurs.
- *Et surtout constituer une patrouille d’hommes oiseaux capables de se produire en meetings aériens.
- Il est déjà en train de former un jeune « pilote ».
Yves Rossy a été cité dans un épisode de NCIS !
Videos sur ce site:
Sources:
24h.ch
Wikipedia
Vous me donnez le tournis, SybilleL !!!!!!!