Depuis plusieurs mois, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, affirme qu’Apple est leur unique et très sérieux rival dans le domaine des jeux nomades. Apple peut compter sur des milliers de jeux et d’applications pas chères qui font fureur, mettant à mal la concurrence et les consoles portables.

Microsoft a aussi pris conscience du problème et, après avoir affirmé vouloir entrer dans le marché des consoles portables, s’est ravisé pour sortir un Windows Phone. Microsoft compte ainsi prendre des parts de marché à l’Iphone et à l’Ipad qui commencent vraiment à déranger.

De son côté, Sony reste silencieux. Si la PSP a été un succès, la PSP Go, le dernier modèle, est un effroyable échec. On entendait des rumeurs concernant une PSP 2 mais rien de bien nouveaux à se mettre sous la dent. Tandis que Nintendo prépare à sortir sa 3DS et compte bien en faire une console aussi populaire que la DS, voila que le site Engadget déclare que Sony va sortir un Playstation Phone.

Je vous laisse voir les photos à cette adresse:  http://www.engadget.com/2010/10/26/the-playstation-phone/

Ce téléphone semble beaucoup s’inspirer de la PSP Go, c’est un Sony Ericsson bénéficiant d’Android 3 (Gingerbread) et donnant accès à une version spéciale du PlayStation Store. Doté d’un processeur Qualcomm MSM8655 à 1 Ghz, il dispose de 512 Mo de Ram et 1 Go de Rom. Son écran varie entre 3,7 et 4,1 pouces. Cet appareil dispose aussi d’une souris/manette tactile (touch pad) apparemment capable de détecter plusieurs points de pression. Ce téléphone peut aussi lire les cartes micro SD mais exit les cartes mémoires memory stick!

Son lancement semble approcher à grand pas, ce n’est d’après Engagdet pas une rumeur mais bien le véritable design (définitif?) pourtant Sony n’a pas encore communiquer sur ce produit qui n’a pas encore l’air de passioner les fans, faute d’un design vraiment accrocheur comme Sony sait si bien le faire. De plus, il ne faut pas trop espérer voir les prix des jeux sur le PSN s’aligner sur ceux de la concurrence.