On s’y attendait mais comme toute star, on refuse que l’artiste nous quitte !

Paul, il s’appelait Paul,  il était devin malgré lui.

A chaque grand événement depuis le céphalopode allemand de l’aquarium Sea Life d’Oberhausen dans l’Ouest de l’Allemagne prédisait le résultat de l’événement !

Que ce soit n’importe quel sport il donnait la réponse exacte !

Au moment de la coupe du monde de football, il avait époustouflé le monde entier avec ses prévisions sans faille !

Certains ont payé leurs vacances d’été grâce aux prévisions du Poulpe devin.

Aujourd’hui on apprend que Paul, est mort et sa mort ne parait pas naturelle pour tout le monde.

Il semblerait qu’il y ait eu 2 Paul, un né en 2008 et qui aurait donc pu mourir de vieillesse, d’une mort naturelle, et un autre né en Avril 2010, et là, sa mort serait…un assassinat.

La pieuvre commune, espèce de Paul, a une espérance de vie de 1 à 3 ans dans son milieu naturel, mais en captivité, quel en est-il ?

Ses prédictions se déroulaient au moment de son alimentation. Le poulpe était joueur, et ouvrir des boîtes pour en extraire sa nourriture était un jeu pour lui qui le changeait de sa monotonie quotidienne.

La même qualité et quantité de nourriture était cachée dans chaque boîte transparente, mais sur chaque boîte un indice, un drapeau, une couleur pour définir les équipes en jeu.

Chaque fois le poulpe tombait juste !

Certains ont eu bon nez de suivre ses pronostics !

Il a été copié par plusieurs autres animaux, dont un singe, une poule un perroquet un poisson…aucun n’a réussi un tel score !

Paul était un phénomène !

Il a été une star en son temps, faisant de la pub pour plusieurs marques prestigieuses !

J’espère au moins que l’argent rapporté aura amélioré les conditions de l’aquarium, on sait que ces endroits peinent à subvenir aux besoins des animaux par leur simple travail.

En attendant, l’aquarium vend des peluches, des T-Shirts et bien d’autres produits dérivés à l’effigie de Paul !

Il ne faudrait pas que ça mort ait été avancée pour pouvoir bénéficier au plus vite des bénéfices dus à un élan médiatique formé par sa mort.

 

Y aura-t-il enquête ?