TF1, ne respecte pas le droit des citoyens et a fortiori des gendarmes à ne pas paraitre à la télévision sans leur consentement.
Charles Villeneuve, suivi de ses journalistes a filmé des images sur le GIR de Marseille, sans respecter les conditions des intéressés!
Le thème de ce reportage fut le combat contre l’économie souterraine, ou un gendarme fut infiltré dans des réseaux en se faisant passer pour un des leurs.Il est forcement facile de comprendre que ce genre de policier a intérêt à ne pas être reconnu pour éviter des représailles des clans!
Mais TF1, n’en fait pas cas, et Villeneuve va filmer sans penser aux conséquences et continuer pour finaliser son émission « le droit de savoir »….et le droit des autres est en effet occulté!
Stephan L va demander que son visage soit flouté pendant l’émission, mais cela ne sera pas respecté!
Et le 20 Mai 2003 , le gendarme va apparaitre deux fois sans être flouté, il explique: "Non seulement je craignais pour moi, mais le reportage mettait mes indics en danger"
La vie de cet homme va tourner au cauchemar, sa hiérarchie ne le défendra pas, les voyous qu’il a espionné pendant plusieurs mois, vont le repérer et donc lui et les siens se retrouvent en danger, il devra déménager, et se retrouver muté dans les bureaux!
Stephan L porte plainte contre la chaine qui devra régler une somme de 5000 euros au gendarme, mais cela ne vas pas empêcher à la chaine de vendre à TMC l’émission qui passera quatre fois supplémentaires !
Alors on se demande ou commence et s’arrête la loi ?
Nous savons que les gendarmes et les policiers portent un patronyme anonyme, et cela est justifié, pour eviter d’être reconnus et d’eviter aux malfrats de retrouver le lieu d’habitat de ces professionnels, mais Villeneuve, qui est journaliste ne le savait pas?
Le droit à l’info et le prix de l’audimat fait oublier à certains leurs responsabilités?
Et pourtant quand on voit des voyous qui cassent les vitrines ou brûlent des voitures ils ont le visage flouté!
Pensons à ce gendarme et apportons lui notre soutien par vos commentaires qui lui feront certainement plaisir, je pense, cet homme a fait son travail correctement et cela n’a pas été reconnu et de plus sa vie a été fortement chamboulé!
[b]Allez mes amis de C4N, un peu de soutien pour ce gendarme!!!![/b]
Je comprends mal pourquoi la chaîne a refusé de flouter.
Plus personne ne permettra d’être filmé si l’annonymat n’est pas respecté…
[b]bien sur Poisson Rouge, c’est grave, car recamment j’ai écrit un article sur les cameras qui se trouvent dans les rues et cela a ete un tollé, mais pourquoi on ne reagit pas de même pour des fonctionnaires de police?[/b]
Tout à fait de ton avis, outrée !!
On respecte plus les délinquants que les forces de l’ordre !
[b]En France, de qu’on dit fonctionnaire de police, on pense Sarkozy, on pense Karcher, on pense beaucoup trop… sur le dos de ces personnes qui sont hereusement dans les rues pour eviter a ces petits proteges des socialistes de gauche et d’extreme gauche de faire leur loi!
Fox[/b]
je ne suis d’aucun parti politique, je suis hermétique aux acronymes, où du moins j’ai l’esprit blagueur…PS devient « petit sacripant » PC petit co* » Je suis pour celui qui a les meilleurs plans pour s’en sortir !
Sarkozy n’a pas la langue dans sa poche, à une autre époque, on l’aurait adoré, parce qu’être capable de parler « l’humain » pour un président, c’est génial!
Dans un disours déja long attendre la syllabe suivante pendant des plombes ou le mots en tentant de ne pas s’endormir, ça me saoûle !
Pousse toi petit cons…nettoyer au Karcher, c’est quoi à côté de tout ce qu’on dit sur lui et sa femme ?
Fox , j’ai beaucoup plus de sympathie pour Alain KRIVINE ,
que pour ce diable de sarcome, qui est le mal incarné !!!!!
[b]moi j’aime son cote franc et il a du charme non veritas?[/b]
le charme…du serpent !
[b]pour krivine, le LCR c’est plus tot le charme de caîn!![/b]
[quote]pour krivine, le LCR c’est plus tot le charme de caîn!![/quote]
parce que bien sûr, vous faites vôtre l’amalgame juif/pro-israel!!!
[quote]Condamnation de Sharon par l’inénarrable Alain Krivine, Juif ennemi d’Israël[/quote]
Vous me dégoutez FOX !
vous allez vous amouracher d’une saloprie et vous crachez sur de vrais israélites !
vous me dégoutez !
[b]que voulez vous veritas, je l’aime, ..et en plus je crois que je suis jalouse de carla!!!
vous savez veritas, je ne le dis qu »à vous…
je pense qu’il emmenera tous les francais sur son beau cheval blanc!!!
veritas vous me faites rire avec vos commentaires!!!
fox[/b]
[b]dites moi vous avez pas un petit message de soutien pour ce gendarme au lieu de me saouler avec sarkozy???[/b]
[quote]Pousse toi petit cons…nettoyer au Karcher, c’est quoi à côté de tout ce qu’on dit sur lui et sa femme ? [/quote]
Tu as sûrement raison de préciser que ce langage sied à un Président de la République. C’est « [b]casse-toi pauv’con[/b] » et pas pousse toi petit cons. Vrai langage de racaille que celui utilisé par Nicolas Sarkozy. Il a donc en face de lui des racailles, logique.
ah non, c’est « casse-toi…alors, pauvre con! » quand on veut la précision faut ladonner jusqu’au bout !
Et il ne l’a pas lancé dans le vide, mais après avoir éta quasiment insulté !
Mais il était normal pour cet abruti de première de parler ainsi au président! Bien sûr!
On est face au problème de secret professionel.
Autant un avocat n’a pas révéler les secrets de son client, autant un medecin n’a pas communiquer les résultats de diagnostique a quiconque d’autre qu à son patient, même chose pour un curé et ses fidèles se confessant.
Quand aux journalistes, le fait de dévoiler leurs sources est une chose grâve, l’ordre des journaliste (si cela existait) devait le mettre à la porte définitivement sur la touche pour faute grave.
C’est un cas déontologique très grave qui met en péril la crédibilité d’une profession toute entière, ainsi que la vie de l’intervenant et du maintien de l’ordre.
La justice encore une fois n’a pas fait son boulot.
>:( Je ne suis pas dégoutée par cette nouvelle, je suis ECOEUREE ! Villeneuve ! ben voyons, non content de faire de la télé bien crasse, pour TF1, surtout au moment des élections pour mettre la violence en exergue ! Et voila maintenant qu’il s’en prend à ceux qui envers et contre tout, nous protègent du mieux qu’ils peuvent, avec les moyens (de plus en plus limités)qu’ils ont, je veux parler des Gendarmes ! J’espère que cela va être durement sanctionné, et que ces Messieurs d' »en haut » vont tout mettre en oeuvre pour sortir ce Gendarme de ce mauvais pas et le SOUTENIR ! A force de surenchérir dans le voyeurisme voila ce qui arrive ! Et ce qui va arriver c’est que tous ces corps de métier à l’avenir refuseront de participer à ce genre d’émission !
[quote]A force de surenchérir dans le voyeurisme voila ce qui arrive ! Et ce qui va arriver c’est que tous ces corps de métier à l’avenir refuseront de participer à ce genre d’émission ! [/quote]
Et ça fera du nettoyage !!!
Je ne souhaite aucun mal aux gendarmes mais il y a en France des sujets qui me « parlent » plus.
En France …et dans le MONDE!!!
;D Certainement ! Mais là on parle de Gendarmes ! Si d’autres sujets vous « parlent » plus, n’hésitez pas à en fait un sujet, et laissez ceux à qui ce sujet ‘parle’ en parler Merci !! 😉
Il manque ici le contexte !
Pourquoi TF1 ne veut-elle pas protéger ses sources ?
Cet article ne l’explique pas.
On n’a pas toutes les données du problème.
[url]http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/un-gendarme-aux-prises-avec-tf1-20-10-2010-1252181_52.php[/url]
Dans cet article du point, on apprend [b]le rôle funeste d’un certain Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur[/b].
Ce passage a été étrangement occulté dans cet article.
Une omission qui frise la désinformation, puisque ce fait pourrait permettre de comprendre la raison de ce refus de TF1 de flouter les images.
L’autorisation à TF1 de filmer ayant été donnée de très haut, et donc l’ordre donné aux gendarmes d’accepter de très haut aussi, personne n’a osé contester côté fonctionnaires, et côté TF1, on s’est cru tout permis.
Notre ami Stephan.L n’est pas victime de la presse, il est victime de l’état Sarkozyste.
Il a été sacrifié à des fins politiques.
En effet, pour illustrer son discours sécuritaire, talonnettes avait besoin de reportages de ce genre, avec de dangereux voyous, pour instaurer ce climat de paranoïa en France.
Et naturellement, il fallait que le reportage soit intéressant, que les gentils policiers et les méchants voyous aient des visages, pour que le reportage soit effrayant.
C’est la seule explication logique compte tenu des informations dont nous disposons.
[b]Calimero
merci pour votre soutien et votre respect vis a vis de l’article, certains sont tellement dans la politique qu’ils oublient d’etre humain!![/b]
Mon plus grand respect pour les gendarmes et leur métier parfois difficile.
Quant à Villeneuve, sbire de TF1, c’est un ignoble individu qui a montré qu’il se préoccupe plus du fric que lui rapportera son reportage que de la vie des êtres humains.
[b]LES GENDARMES font un travail qui rend service a la societe et c’est a nous de defendre ce gendarme, merci à jeans[/b]
Jeans,
C’est bien la raison pour laquelle un bon ministre de l’intérieur aurait dû intervenir pour protéger ses fonctionnaires.
Mais lui aussi se préoccupe plus des bénéfices de TF1 que de la vie des gens.