Le balconing est un nouveau jeu mortel à la mode des c… ! C’est un jeux idiot comme la mort, dangereux et ridicule pouvant entraîner de graves blessures, une paralysie et de nombreuses séquelles.

En haut, la vie, en bas, la mort! Alors s’il vous plaît, ne vous amusez pas à sauter d’un balcon. Il n’y a pas de parachute pour ce genre de c…..

Des drames se sont déroulés un peu partout en Europe, mais la France n’ a pas été épargnée par le phénomène.

Le principe de ce jeu qui amuse en particulier les plus jeunes, mais pas seulement, est aussi simple que stupide. Il s’agit de sauter du balcon d’un hôtel pour atterrir dans une piscine, après avoir absorbé pas mal d’alcool. Ils existent d’autres variantes, toutes plus débiles les unes que les autres. Comme par exemple sauter de balcon en balcon!

Cet été, une trentaine d’accidents au moins liés directement au balconing, dont une dizaine de morts. Cette nouvelle mode a de quoi inquiéter les parents et les autorités. Ce jeu ridicule est un véritable fléau,  surtout en période estivale.

Certains hôtels ont dû prendre des mesures de précaution pour éviter des drames. Avec des pancartes d’avertissement, des agents de sécurité, mais bien sûr il est impossible d’être derrière chaque individu 24h sur 24h…

Il y aurait la possibilité se sécuriser les balcons, mais les vacanciers ne viendraient plus chez-eux. Les gens viennent à l’hôtel, pas dans une prison…

Pour info, le balconing n’est pas vraiment nouveau. Il aurait été inventé en 2000, en Argentine. Depuis, cette maudite pratique peu répandue jusqu’à cet été a fait des tas d’adeptes. Souhaitons que cette mode s’essouffle et ne revienne plus refaire la Une de l’actualité aux prochains beaux jours.

 

BALCONING=C…ie.