Mesdames, messieurs nous vivons en direct une véritable farce.En matière de dopage, la situation était chaude franchement chaude, elle devient chaud bouillant cela pourrait devenir torride de chez torride. Avec les révélations concernant Leonardo Piepoli et d'autres sur le Giro.
Leonardo Piepoli est soupçonné d'avoir pris du salbutamol…. substance antiasthmatique. Il ne serait pas positif mais non-négatif !!! Le coureur italien dispose d'ailleurs d'une prescription….. Médicale, n'empêche il apparait que les doses de sabultamol détectées dans son sang sont astronomiques…
Ce n'est pas par hasard si cette équipe est dans le collimateur. Il faut savoir que Mauro Gianetti est leur manager, Mauro Gianetti a été impliqué et condamné dans une affaire de dopage. Ce qui a d'ailleurs marqué la fin de sa carrière.Et quelques années plus tard, chose étrange, rebelote ….on retrouve Mauro Gianetti manager d'une équipe professionnelle en plus une équipe professionnelle pro invitée.Est-ce normal ? NonIl faut écarter les brebis galeuses du peloton et même ça la chose la plus élémentaire, les instances concernées n'ont pas réussi à le faire. Engluées dans la juridiction du sport…..Seule éclaircie dans cette journée très noire : l’association internationale des équipes( AIGCP) présidée par Patrick Lefevere a décidé d'exclure les équipes qui n'auront pas respecté le code d'éthique avant le départ du Tour le 7 juillet à Londres.
Pour info les représentants d'Astana, Bouygues Telecom, Cofidis ont quitté la réunion avant terme……
Il y a de l'eau dans le gaz et ce n'est pas fini..