Dans  mon Monde, il se passe tellement de choses que j’ai décidé d’envoyer ce message dans les ondes des réseaux du net.

 

 Avant on disait " comme une bouteille à la mer", mais la Mer dans mon Monde elle devient tellement sale qu’on n’ose plus trop toucher ce qu’elle ramène sur nos plages. Alors Internet c’est bien, c’est hygiénique et lyophilisé, les gens aiment bien ça dans mon Monde.

 

 

Dans mon Monde, il y a des hommes et des femmes qui ont pour rôle suprême d’organiser et de gérer la vie des autres hommes et femmes.

Officiellement, tout cela est censé se passer à merveille, on a créé de beaux textes sur le papier comme "La déclaration des droits de l’homme et du citoyen" par exemple, avec pleins d’articles qui nous affirment que nous naîtrons tous libres et égaux devant la loi.

Mais officieusement, les gens qui profitent de cette place de rêve sont en fait les pires menteurs, filous, escrocs, profiteurs qui existent.

Et les autres ne se doutent de rien, ou s’en doutent mais ne disent rien.

 

Dans mon Monde, les présentateurs télé, les athlètes, les stars, ceux qui sont souvent des modèles pour nos enfants sont pour la plupart des consommateurs de drogues, comme la cocaïne. Oui la Cocaïne ils l’aiment bien cette petite plante transformée en poudre dans mon Monde.

Ils ont l’impression qu’en prenant quelques grammes, ils seront super-productifs, super-actifs, super-motivés,super-adulés!!!

 

Dans mon Monde, c’est très important de venir de quelque part, d’appartenir à un lieu géographique.

Et puis quand en grandissant on comprend d’où on vient, il arrive souvent que tous ceux qui ne sont pas comme nous, ne soient pas acceptés car ils viennent d’ailleurs!!!! Car dans mon Monde, chacun sa place, chacun son origine, chacun ses frontières!

 

Dans mon Monde, il faut aussi posséder beaucoup d’objets.

Souvent des objets qui ne servent à rien. Et plus c’est moche et plus ça ne sert à rien, et plus on prouve sa puissance aux yeux des autres. Alors on étale ces objets sans réel grand intérêt dans des galeries, dans des musées, des magasins ou ceux qui viennent les voir s’extasient devant tant de… de… de richesse voyons!

 

Dans mon Monde, il vaut souvent mieux être un homme qu’une femme. Quoique, c’est toujours mieux qu’il y a 100 ans…mais bon il y a des pays qui vivent encore selon des critères assez archaiques ou vice et versa…

 

Dans mon Monde, il faut avoir des idées.

Des idées, oui, mais pas trop. Ou des idées de sorties, shopping, cinéma, bowling, coiffeur, resto, destinations, bons plans…

Alors des idées oui!!! mais pas trop compliquées!!!

 

Dans mon Monde, il faut avoir de l’argent!

Car "si t’as pas de monnaie t’as rien."

Mais bizarrement l’argent devient de plus en plus exclusivement virtuel.

Autant vous dire qu’il devient difficile d’en avoir!

 

Dans mon Monde,  il faut aller vite, être à la page. Il faut suivre l’actualité, rester connecté, s’insurger contre des images, contre des lois, contre des abus. Il faut aussi suivre ce qu’on appelle la Mode, au risque de devenir un has-been. Dans mon Monde tout va vite.

 

Dans mon Monde, il y a pleins d’Humains. Mais il y a encore et toujours la Nature, celle avec qui l’on doit s’accorder à vivre. Mais beaucoup d’humains de mon Monde n’en n’ont que faire de la Nature, elle est juste bonne à se plier à leurs désirs.

 

Dans mon Monde, il y a des petits, des gros, des grands, des beaux, des moches, des minces, des roux, des blonds, des noirs, des jaunes, des marrons, des sourds, des aveugles, des muets…

Mais dans mon Monde il y a des normes. Des normes qui nous rendent encore plus bêtes de jours en jours, car elles nous incitent à rejeter tout ce qu’elles n’ont pas décidé de garder comme critères de séléction!

 

Dans mon Monde, au même moment, il peut y avoir une guerre, un enterrement, un viol, une naissance, un suicide, un mariage, un accident, une joie, un moment de vide, un émerveillement, une déception,un étonnement, une révolte, une catastrophe, un miracle.

Dans mon Monde nous sommes 6 milliards à vivre tous indépandemment les uns des autres des émotions si différentes.

 

Dans mon Monde, il faut croire.

Croire en soi, croire en Dieu, croire aux extraterrestres, croire en sa famille, croire en son amour, croire en la société, croire en ses enfants, croire en la paix, croire au lendemain meilleur, croire les hommes qui décident, croire en la science, croire en la technologie, croire aux médias, croire en la chance…. Croire!

Dans mon Monde ne croire en rien, revient à ne pas exister.

 

 

Mon Monde s’appelle la "TERRE". 

Si un jour vous avez l’occasion de venir sur cette petite planète bleue, prenez garde…

Ses habitants peuvent se montrer tant hostiles qu’accueillants…

 

Mais n’oubliez pas, dans mon Monde il y a pleins de Mondes différents