Depuis plusieurs années, Ankama, jeune société française basée à Lille, est un modèle de réussite tant sur le plan national qu’international. Ankama doit sa popularité à son premier grand succès: le jeu PC Dofus, MMORPG à l’ambiance unique et inimittable qui mélange plusieurs genres (vieux jeux, comic, BD, manga) avec beaucoup d’humour et des références aux vieux jeux et vieilles BD/comics/mangas à foison!

Dans Dofus, le joueur incarne un aventurier qui doit arpenter un monde d’héroic fantasy à la recherche des Dofus, oeufs de dragons donnant d’immenses pouvoirs.

Le succès aidant, les produits dérivés se comptent à la pelle: peluches, posters, artbook, manga et autres mais jamais d’adaptation sur grand écran. Pourtant, le petit frère Wakfu, autre jeu PC reprenant le même univers féérique que Dofus mais qui se passe 1000 ans après, a déjà eu droit à une adaptation animée: la série Wakfu (qui compte déjà 2 saisons) a été diffusée sur France 3 et la première saison est disponible en DVD. Alors pourquoi Dofus n’a-t-il jamais eu droit aux faveurs du petit ou du grand écran?

Fans de Dofus, réjouissez-vous: Ankama a annoncé qu’un long métrange était en cours de production, avec une sortie prévue… en 2013! Ca laisse le temps d’espérer un splendide long métrage, les premiers essais (Goultard le Barbare et Wakfu) étant de qualité avec une animation et une qualité graphique excellentes.

Voici d’ailleurs quelques images de Goultard (cliquer sur les images pour les agrandir):

D’ailleurs, pour vous convaincre de l’excellence des graphistes d’Ankama, voici une série d’artwork et de concept art vraiment sublimes: (cliquer sur les images)

 

Ankama a annoncé l’arrivée d’une série animée Dofus en même temps que le film. Pour toujours satisfaire les fans, Wakfu aura également droit à une adaptation sur grand écran. 2013 sera une grande année pour les fans d’Ankama!

En bonus, un extrait de Goultard:

http://www.youtube.com/watch?v=ucOhrUQcZcw

Ainsi qu’un court-métrage étrange:

http://www.youtube.com/watch?v=Q6E8WBngBEQ