Et oui, malgré des décennies de carrière, Bono et sa bande ont enflammé le stade de France, un vrai bonheur pour les spectateurs !

 

La seule date en France 2010 pour U2 et son « 360° tour »c’était le 18 septembre en 2010, alors les fans ne voulaient rater cela pour rien au monde et ils étaient nombreux ce samedi soir, prés de 90 000! Même le temps s’était mis au beau pour le groupe de rock mythique, et c’est avec un beau soleil que l’attente du spectacle a eu lieu, plusieurs heures pour la plupart, mais le résultat en valait la chandelle : un spectacle à couper le souffle, mêlant nouveaux titres et chansons mythiques qui ont maintenant presque 30 ans déjà, mais qui n’ont pas pris une ride. U2 a su prouvé une nouvelle fois qu’il reste un l’un des plus grands groupes de rock, il a su s’adapter, garder ses fans de la première heure et en trouver des nouveaux, je sais de quoi je parle, je les suis depuis 1984, et mes filles ont pris le relais! Comme à son habitude le show était un mélange de son sublime et de jeu de lumières incroyables, avec un Bono bondissant malgré ses 50 ans et ses problèmes de nerf sciatique qui l’avait conduit sur une table d’opération en mai et donnant tout à son public, un vrai show à l’américaine, qui en met plein les yeux et les oreilles.

 

Bono avait profité de sa venue en France pour rencontrer le président Sarkozy et parler de la dette des pays pauvres, un sujet qui touche particulièrement le chanteur qui utilise sa notoriété pour lutter. Bien sûr les « people » étaient nombreux au concert, car ce genre de spectacle ce n’est pas tous les jours! Depuis ses débuts en 1980 le groupe irlandais a su prouver tout son talent, créant un vrai mouvement qui a bouleversé le rock. Mais U2 est avant tout un groupe de scène, et il est impossible de rester insensible à un concert du groupe, et on peut dire que pour ceux qui étaient présents le 18 septembre au stade de France, c’était un « beautiful day »!