Véritables icônes pour leur fans, véritables dieux vivants pour leurs supporters, les stars n’ont de cesse d’émerveiller les masses populaires qui gravitent autour d’elle, que cela soit à la télévision ou sur scène.
Des personnes à part, qui surnagent au dessus de l’ambiance morose de leurs contemporains et qui n’ont de cesse de les divertir. Mais ces Stars que tout le monde vénère sont elles parfaites? Ou finalement ont elles comme tout un chacun des joies et des peines?
Les magazines « peoples » sont l’œil du spectateur, et c’est par leurs pages parfois bien « arrangées » que les fans s’en vont scruter les moindres défauts des personnalités connues. Une sorte de « Loft Story » géant où les personnes célèbres sont traquées presque à chaque instant et où leurs moindres faits et gestes sont décortiqués et analysés. Une vie dans la lumière pour des personnes qui pourtant sont parfois très différentes dans l’ombre.
Parmi les célébrités certaines n’ont pas hésitées à faire état de leur vices au travers de divers médias.
Prenons par exemple, le chanteur Renaud qui à un moment de sa carrière subissait une vraie addiction à l’alcool et qui une fois soigné a souhaité parler de cette triste période dans sa chanson « Docteur Renaud, Mister Renard ». Un titre dans lequel il évoque sa double personnalité, à la fois celle du chanteur adulé des foules, et celle de l’homme dépendant en « OFF ».
D’autres personnalités ont fait état de ces dépendances, comme par exemple, Véronique Samson, Joey Star, Doc Gyneco, etc…
Ces derniers mois et plus particulièrement ces derniers jours, c’est une toute autre personnalité qui afait son « Mea Culpa » devant des millions de personnes. Cet animateur de télévision, « gendre idéal » des ménagères de moins de 50 ans, a osé parler de sa grande addiction à la drogue, et plus particulièrement à la Cocaïne. Cet animateur, Jean Luc Delarue, a au travers d’une émouvante vidéo postée notamment sur le site de partage « Youtube » expliqué qu’il était actuellement en traitement concernant son problème de Drogue et qu’il ferait tout pour se faire pardonner. Un vrai message d’excuses aux personnes qui le soutiennent quotidiennement depuis de nombreuses années.
{youtube}DJUWKjNdF18&feature=related{/youtube}
Pour autant cette histoire, est problématique, notamment pour son employeur.
En effet, France Télévision dont l’image est actuellement en plein remous suite notamment à l’arrivée de son nouveau directeur, a l’éviction de Patrick de Carolis et Arlette Chabot, à la liste « noire » de certains animateurs de la chaîne par l’Élysée, etc…est dans une position délicate.
Avoir l’un de ses animateurs vedette sous le coup d’une enquête judiciaire n’est jamais bon, d’autant plus quand celui ci jouit d’une telle cote de popularité et réalise de telles audiences. Pour le moment la prudence est de mise et la politique de l’autruche est appliquée. Les tournages d’émission de Delarue sont stoppés momentanément et une réunion devrait avoir lieu prochainement pour décider des suites à tenir. Soyons clairs, France Télévision ne peut se passer des émissions de Delarue qui chaque jour réunissent des millions de personnes.
Mais alors que faire? D’autant plus que l’animateur n’en est pas à sa première affaire.
Il avait déjà attiré les foudres de l’opinion publique après ses frasques dans un avion (sous le coup de l’alcool) en 2007. En Janvier dernier dans son émission mythique « Ca se Discute » il arborait un comportement étrange, tandis que quelques jours plus tard il osait en direct une blague plus que douteuse lors de la remise des « Globes de Cristal » ou il proposait à Yamina Benguigui « tenir votre globe.. ou vos globes » tout en ayant les yeux braqué sur le décolleté de l’actrice et de se repentir quelques jours plus tard.
Un dilemme cornélien attend donc la direction de France Télévision.
Comme nous l’avons donc vu, la vie de Star est un peu celle de "monsieur tout le monde", avec ses hauts, ses bas, ses problèmes, ses joies, ses peines, etc..
Les personnalités sont donc des personnes comme vous et moi, qui ne demandent parfois qu’à vivre leur vie paisiblement mais qui pourtant pour le bonheur de leurs « fans » se voient épingler au moindre débordement dans la presse à scandale.
Les stars ne sont pas parfaites, mais personne n’est parfait.
Alors arrêtons de vouloir juger les faits et gestes des gens sous prétexte qu’ils ont de la notoriété, cela n’ayant aucun intérêt sinon celui de notre égo personnel.
L’homme a ce besoin de juger pour se complaire dans son marasme c’est certain, mais en jugeant son prochain, arrive-t-ont réellement à mieux apprécier sa propre vie?
[b]Avouons que si Delarue, retrouve son poste pour animer des émissions « Grand Public », cette révélation fait tâche.
Ce n’est dailleurs pas le première fois qu’il « pète un plomb ».
Cette fois être pris en possession de drogue, et s’être fait arrêté, l’image du Monsieur n’est plus celle de « tout le monde », enfin je l’espère.
Sa crédibilité est bien entamée.
Quelle idée aussi je se laisser prendre, alors que l’on sait que toutes ces « figures médiatiques » prennent de la cocaïne, pour contenir le stress d’une émission ou interviennent des spéctateurs (le trac).
Soit parce qu’ils ont un manque de confiance en eux mêmes qui les force à consommer toutes sortes de substances illicites.
Ardisson, l’a avoué, et ne s’est jamais fait pincer….
GBGB
Supertitom [/b]
Coucou Sophy,
merci de ta visite et pour ton commentaire..Il est vrai que les personnalités médiatiques ont recourt parfois pour certain, continuellement pour d’autres à des addictions pour évacuer le stress et « gérer » leur métier.
Concernant Delarue il est exact qu’il n’en est pas à son coup d’essai et comme dit l’adage « Tel est pris qui croyait prendre ». Toutes les bonnes (?) choses ont un fin et celui ci l’a appris à ses dépends.
IL n’est pas garantie qu’il retrouve les joies du public et encore moins du direct, ce qui est dommage pour un homme avec tel esprit de synthèse…
Bisous Sophy
Tom
J’ai eu une invitation à laquelle j’ai voulu répondre mais les liens ne fonctionnent pas.
Je ne sais pas quoi faire pour reprendre contact.
Jacques
bonjour Tom, tout d’abord comment va ta santé, je viens de lire ton article, que je trouve super, comme dit Sophie, ses personnes sont bouffé par le traque et enchaîne émission sur émission, qui est coupable lui ou les directeurs des chaines qui en demande toujours plus ??
Je ne pense pas que l’on le révéra sur une chaîne publique, trop puritains, mais il va rebondir sur une chaine privé.
En ce qui est sont comportement avec la cocaïne, qui n’a pas fais des conneries dans sa vie, comme l’exemple de Renaud, ou même celui de Florent Pagny, ou il parle ouvertement dans sa chanson » Ma liberté de penser » [b][b]Prenez mon lit, les disques d’or, ma bonne humeur,
Les petites cuillères, tout ce qu’à vos yeux a de la valeur,
Et dont je n’ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n’oubliez pas,
[u]Le shit[/u] planqué sous l’étagère[/b][/b]
ce n’est pas pour ça que l’on l’aime moins, eux aux moins ils osent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, et surtout se qu’il cachent aux autres
Bonne continuation à toi et à bientôt
Eric
Les addictions aux drogues des « personnalités » sont leurs problèmes voire ceux de leurs employeurs si ces addictions posent un problème dans le bon déroulement de leur job. [b]Nous n’avons pas à les juger (à quel titre d’ailleurs ?).[/b]
Dom22
je suis tout a fais d’accord avec toi Dom22, qui n’a pas fais des conneries dans sa vie, moi j’en ai fais en tous cas, c’est aussi apprendre à grandir et à vivre de repenser à ses conneries et surtout d’essayer de ne plus en faire mais ça c’est une autre histoire.
Eric
Jacques Prince,
je vous ai fait parvenir un courriel concernant cette invitation en espérant avoir été clair car je l’ai fait sous le coup du sommeil…sourires..veuillez m’en excuser..
Amicalement
Tom
Eric du 85,
merci de ton passage et de ton compliment.
Pour la santé ce n’est pas top mais ont fait aller…de nouveaux rendez vous de programmés dans 1 mois avec 2 spécialistes et nous verrons ce qu’ils diront..croisons les plumes..et je te remercie vraiment de t’en inquiéter, cela me fait chaud au coeur..
Concernant les Stars il est vrai que leur vie est mis grandement en avant et que leur moindres écarts font tout de suite l’objet de polémiques, mais il est bon de rappeler qu’ils sont humains avant tout. Moi le premier, j’ai fait des choses pas saines durant ma vie mais pour autant cela fait il de moi quelqu’un de mauvais? Non, je ne crois pas. Sourires..
Très Amicalement
Tom
Dom22,
Merci de votre commentaire, il est vrai effectivement que ces difficultés passagères ou non des célébrités ne regardent qu’elles mêmes et leur employeur. Ces difficultés sont nocives dès lors qu’elles portent préjudices dans le travail de l’employé mais n’ont pas en tous cas à être jugées par tout un chacun..
Amicalement
Tom
[b]Dernière minute de France 24 :
Sophie Davant prendra la relève de Jean-Luc Delarue l’après-midi, tandis que l’animateur soigne sa dépendance à la cocaïne
(ouf, on est sauvé!)[/b]
[b]Est-ce que, vraiment, l’activité professionnelle de Jean Luc Delarue est notre affaire. Combien de gens, dans tous les métiers, auraient besoin de notre soutien. Une vedette ne l’est qu’autant qu’elle apparait, de la même manière qu’une étoile dans le ciel.
La seule chose à retenir, c’est que la drogue est capable de détruire un homme et ceux qui la vendent sont des criminels qui mériteraient d’être éradiqués par tous les moyens possible, sans aucune pitié.[/b]
C’est clair Jacques que les milliers de salariés virés pour cause de délocalisation méritent notre soutien. Là en ce moment ce sont des ouvrières de Lejaby qui se battent pour sauver leurs emplois et éviter la délocalisation [i](Avec le site de Bourg-en-Bresse (Ain) et celui du Teil (Ardèche), l’usine de Bellegarde (Ain) doit être fermée avant la fin de l’année dans le cadre d’une délocalisation de la production vers la Tunisie, le Maroc, la Chine et la Pologne).[/i]
Source : [url]http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100919trib000550134/les-ouvrieres-de-lejaby-determinees-a-sauver-leur-emploi.html[/url]
Dom22
Oups, erreur de lien :
[url]http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100919trib000550134/les-ouvrieres-de-lejaby-determinees-a-sauver-leur-emploi.html[/url]
Dom22
Bon difficile de faire un lien valide, je choisis une autre source :
[url]
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/04/01/le-fabricant-de-lingerie-lejaby-delocalise-et-supprime-197-postes_1327519_3234.html%5B/url%5D
Sophy,
Je ne sais pas si le public sera tout aussi attentif à la prestation de Sophie Davant (qui est une bonne animatrice) qu’il l’était avec Jean Luc Delarue. Il est vrai que France Television ne pouvait se priver de cette émission qui est une vraie concurrence aux légendaires « Feux de l’Amour » de TF1 et donc ce devait de faire un choix.
Delarue n’est pas complètement perdant dans cette histoire, puisque cette émission est produit et conçue par sa société « Réservoir Prod » et que bien qu’il ne soit plus à l’antenne, cette émission étant la sienne il continuera d’être rétribué pour celle ci..
Amicalement
Tom
Jacques Prince,
je suis tout à fait d’accord avec vous. IL est vrai que cet article au délà de nous parler des problèmes des Stars, n’est pas s’en nous faire poser les bonnes questions. A savoir celle ayant attrait à la drogue. Les consommateurs de drogue sont des « victimes » avant d’être des coupables car leur addictions sont telles qu’ils ne peuvent pas aisément s’en passer. Ces addictions les détruisent et les vrais coupables sont les vendeurs pour moi. Quand ce fléau sera éradiqué, le monde s’en portera mieux.
Il ne faut pas oublier par exemple, que les enfants aussi sont victimes de ce fléau et dans des pays comme au Brésil (ou j’avais fait quelques recherches), les enfants consomme du crack de plus en plus jeune et pour une bouchée de pain.
Stoppons les producteurs de drogue et par le même coup nous stopperons les consommateurs dans leur addictions.
Amicalement
Tom
Dom22,
je rejoins votre opinion sur les délocalisations abusives de société à l’étranger. Des ouvriers sacrifiés sur l’hôtel du dieu Euro. « notre » président avait il fut un temps déclaré vouloir que les emplois restent en France. Force est de constater que devant la pression financières de ces amis riches, il change son fusil d’épaule à la moindre salve.
Regardez par exemple, les centres d’appels (et je connais bien ce métier) où l’on déclare aux employés que leur centre en France vont fermer pour raisons économiques alors que dans le même temps, la même société va ouvrir des centres flambants neufs au Maghreb.
Une vraie honte pour le travailleur c’est certain. Ce gouvernement fait cuire l’emploi en France à petit feux et le plus navrant c’est que personne n’ose rien dire..
Amicalement
Tom
Je pense Tom que ce n’est pas « qu’on ne dise rien » c’est qu’on ne sait pas comment foutre en l’air ce système qui détruit l’humanité.
Dès que tu « propose » aux consommateurs que nous sommes de stopper cette course folle dans la sur-consommation, tu en trouves toujours pour te dire qu’avec de telles idées on retourne au moyen-âge !
Nous sommes CO-RESPONSABLES, [b]ce système ne s’est pas construit sans nous[/b]. Chaque euro dépensé dans le non-essentiel, le non vital est caution pour que ce système perdure.
Si l’on veut qu’une telle ignominie cesse on doit se considérer comme [b]agissant[/b] et non en perpétuelle victime de ces requins. Si le nerf de la guerre est l’argent, on doit agir avec l’argent et ne plus l’utiliser autrement que pour les besoins « vitaux ».
Il n’y a pas de bourreaux entièrement responsables, les victimes fabriquent leurs cercueils en ne sachant pas réprimer leurs addictions, la consommation est l’addiction de notre époque. L’envie irrépressible de consommer détruit tout y compris l’environnement.
Aliéner les peuples par les addictions, voici le défi qu’ont relevé nos gouvernants et çà marche.
Dom22
Domm22,
je suis d’accord avec toi sur le fait que les victimes du système économique créent indirectement elles aussi leur cercueil et que bon nombre de personnes ne manquent pas de « critiquer » abjectement les moindres âmes qui veulent dépasser cette dépendance de la consommation.
Toujours d’accord pour dire aussi que les gouvernements jouent très bien leur piège sordide de la sur consommation et que c’est le travail de tous que de se responsabiliser pour affronter cela. Comment faire? Une question qui vaudrait dans beaucoup de domaines tant le nombres de questions qui nous entoure est grandissant..
Une chose est certaine, ce n’est pas en agissant de manière disparate que les choses changeront et que une nouvelle fois ce sont les masses populaires toutes ensemble qui seront capables de faire la révolution économique qui s’impose.
Amicalement
Tom
Tom, [quote]comment faire ? Une question qui vaudrait dans beaucoup de domaines tant le nombres de questions qui nous entoure est grandissant.. [/quote]
On ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs. J’ai écrit dans cet article : [url]http://www.come4news.com/paye,-payons,-payez-992751#pc_149780[/url]
[i]Non nous n’avons pas besoin de ces biens qui nous ruinent sans nous apporter pour autant le bonheur. Imaginons 6 mois à ne dépenser que le strict minimum afin d’assurer notre survie …. Désertons les galeries marchandes des Centres Commerciaux et vous verrez ce qui se passera.
Cessons d’être ces moutons qui consomment par ennui ou pour avoir ce que son voisin « possède » avec fierté. Zappons la pub et toute incitation à la consommation. Gardons notre argent en ne l’utilisant que dans la nourriture basique, les vêtement réellement indispensables, notre loyer. Boycottons Noël et toutes ces fêtes qui n’ont d’autres buts que nous ruiner. Nous sommes les co-créateurs de ce système inique. Il perdure uniquement parce que nous le voulons bien. [/i] STOP A CETTE COMPULSION DE CONSOMMER INUTILE.
Fut un temps lointain où à Noël j’avais uniquement un livre de la bibliothèque rose et j’étais folle de joie maintenant on offre aux gamins des jouets hors de prix qui ne les séduit que peu de temps. Ma fille me demandait il y a peu d’offrir à ma petite-fille de 9 ans un tél portable pour son anniversaire. Je lui avais pourtant offert à Noël un de mes PC portable et bien il faut croire ce n’était pas suffisant. Devant mon refus d’acheter un téléphone à une gamine de 9 ans, nous nous sommes brouillées et pour elle je ne suis qu’une radine qui n’aime pas sa petite-fille. Depuis 6 mois aucune nouvelle de ma fille qui de plus m’interdit de voir ma petite-fille, je ne suis pas une grand-mère digne de sa fille.
Ne pas ensevelir un gosse sous les cadeaux est synonyme de manque d’amour. [i]Je t’aime donc je T’achète[/i], voici le message qui est transmis en masse. [i]Je suis donc j’achète,[/i] second message.
La surconsommation est une arme de destruction massive et elle fait des millions de victimes (à l’insu de leur plein gré).
Dom22
Malheureusement, « les masses populaires » ne se trouvent qu’épisodiquement dans les manifestations que le gouvernement actuel ne prend pas en considération.
Une manifestation, c’est pourtant aussi important qu’un vote.
Les élections n’ont lieu qu’en période choisie, préparée, tandis que la manifestation indique une volonté à un moment donné, en réaction à une action précise, à un projet malvenu, à quelque chose qui choque, que l’on n’admet pas.
Dom22,
ce que tu as subit avec ce téléphone portable je ne le connais que trop bien puisque je travaille au service client d’un opérateur mobile. Il est plus que fréquent d’avoir des caprices qui vont jusqu’aux insultes pour causes de non satisfaction au renouvellement de mobile hors gamme et très cher.
Le mobile est mode qui ne cesse d’évoluer mais qui pourtant ne « sert » que à une minorité de personnes dans sa forme la plus complète.
La société de consommation est telle que personne ne veux se laisser dépasser et surtout pas paraître aux yeux des autres comme dépassé. Le monde économique et lié à la consommation est fait ainsi, à savoir à coup de « m’as tu vu » et peut de personnes sont enclins à stopper cette hémorragie à la surconsommation.
L’argent c’est le pouvoir pour beaucoup et une forme de réussite. Or l’argent n’a jamais fait la réussite. Les fêtes annuelles sont faites de telles façons que sans cesses ont place la barre plus haute oubliant jusqu’à l’esprit même de cette fête..Et il ni a que à voir les diverses « fêtes » crées aux fils des ans comme la fêtes des mères, des pères, des grands mères, etc…sans oublier Halloween, la Saint Valentin, etc…une surconsommation crée par l’homme pour mieux entretenir la surconsommation et l’addiction à l’argent..
Un monde bien triste ou comme tu le dis si bien c’est le « Je t’aime donc je t’achète » et le « je suis donc j’achète » auquel j’ajouterais le « laisse moi acheter ton amour » qui prime..
Amicalement
Tom
Jacques Prince,
il est exact que les manifestations sont le reflet d’un mécontentement général du peuple à un instant donné mais le gouvernement n’en a que faire dans le sens ou il sait que les travailleurs ne peuvent se permettre de part cette addiction à l’argent de perdre une journée voir plus de travail.
Le vote est bien entendu un faible pouvoir pour le peuple à qui l’on demande son avis ponctuellement après que les amis médiatiques de nos candidats aient fait leur travail de sape.
Le pouvoir politique ne prend en considération l’avis populaire que lors des préparations aux élections. Une fois celle ci acquise, le peuple est oublié et livré à lui même dans une société qui le dépasse bien trop souvent.
Amicalement
Tom
Que Delarue ait un problème de drogue, c’est une chose. En effet, c’est un problème, mais qui ne regarde que lui, et si cela n’affecte pas son travail, je ne vois pas ou est le bémol pour les spectateurs. Par contre, s’il trafique, là oui, il y a gros problème, car en tant qu’homme public, il se doit de montrer l’exemple, et le trafic est loin d’être le modèle de vertu. C’est là ou le bât blesse.
[b]Zioti,
merci pour votre passage et votre commentaire.
Il est vrai que l’addiction que Delarue ne regarde que lui, et que bien que la morale voudrait qu’il montre l’exemple, il reste un homme avant tout avec les vices que cela engendre.
Cependant si celui ci trafique il est vrai que non seulement c’est préjudiciable pour lui mais aussi au regard de la loi. C’est répréhensible par le législateur et le véritable danger pour lui est là. Reste à savoir maintenant si il n’était que « simple » consommateur ou si il a eu un rôle plus important.
Amicalement
Tom[/b]