L’attention se tourne vers Sarajevo ce Mardi pour le  match qui opposera l’équipe de Bosnie aux Bleus à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de qualification pour la coupe d’Europe 2012 qui sera organisée en Pologne et Ukraine.

Les Bleus disputeront ce match avec un faible moral après l’échec au premier test face à la Bielorussie. Pour Laurent Blanc, c’est une occasion de se racheter auprès du public puisqu’il n’a toujours pas signé de victoire sous les couleurs de l’équipe nationale après deux défaites consécutives dont une lors d’un match amical.

En revanche, les Bosniaques entreront avec un fort moral après une victoire à l’extérieur face au Luxembourg d’un score qui époustouflant: 3 buts à 0.

Concernant l’effectif, il faut signaler le retour de l’attaquant du Real de Madrid, Karim Benzema mais il ne faut pas oublier la blessure de trois attaquants clés à savoir Luis Saha, Guillaume Hoarau et Loïc Rémy. Il est à rappeler que c’est la première rencontre officielle entre les deux pays après deux rencontres amicales, la première avait terminé par un match nul 1-1 et la deuxième en 2006 avait connu la victoire de la France 2-1.

Dans le même groupe, la Biélorussie va devoir confirmer sa première place face à la Roumanie qui essayera de compenser son match nul face à l’Albanie, cette dernière affrontant le Luxembourg.