{mosimage}http://df.img.v4.skyrock.net/dff/psg-94/pics/126945203.jpg

Le renouveau du PSG n’aura donc duré qu’un match ! Bon allez, ajoutons celui face à Bordeaux comme copie de celui contre l’OL, l’an passé et voilà, c’est bouclé ! Le reste n’est que nullité ! Il y a évidemment les carences individuelles. Coupet est à la rue. Camara aussi, mais c’est pas nouveau. Jallet est perdu.

Et puis il y a Sakho, le gars qui intègre l’EDF. Le joueur international. Le joueur que tout le monde voit « trop fort ». Il a lui aussi été totalement mauvais , mais le problème c’est que c’est pas nouveau non plus et pourtant sa cote monte ! Là, c’est moi qui suis paumé.

Son placement est défaillant, son arrogance est à la hauteur de ses relances ratées, mais surtout, surtout… il n’est pas intelligent. Il ne sent pas le jeu. Pendant combien de temps les indulgents diront que sa jeunesse est une excuse ? 





Globalement, le manque d’intelligence, c’est le problème du PSG. Le système de jeu n’est pas adapté aux joueurs et donc pas intelligent. La création est « offerte » à un joueur (Sessegnon) qui débranche son cerveau avant le match. Au club, on s’est dit que par esprit de revanche, il allait être bon cette année ! Mais ce n’est pas possible, IL NE PEUT PAS ! Face à une équipe de Sochaux en bois, le PSG a coulé, se roulant dans la honte une fois de plus. Même en bois, Sochaux a aligné une équipe de foot.

 Ce que le PSG n’est pas capable de faire. L’équipe, c’est aussi ce qu’avait Lorient face à Lyon.

L’équipe, un concept tout bête qui dans le foot est parfois curieusement sous-estimé. Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à De Niro/Al Capone dans « Les Incorruptibles » de De Palma quand réunissant les chefs mafieux autour d’une grande table il donne une leçon « d’équipe » à coup de batte de base-ball. Al Capone comme coach dans certains clubs, ça pourrait être pas mal…