Le train de vie de nos responsables politiques est un train à très grande vitesse. Force est de constater que malgré l’injustice et la pauvreté qui règne sur notre beau Pays, les élus au plus haut niveau de l’Etat continue, comme si de rien n’était, à vivre largement à nos crochets. Des milliers de personnes se retrouvent sans ressources, des retraités ne peuvent plus se chauffer, des jeunes vivotent de contrats plus précaires les uns que les autres, et pendant ce temps-là, l’Etat dépense sans compter.
Une chose est sûre, si les ménages français géraient leur compte comme eux, il y a belle lurette qu’ils seraient sur la paille!
C’est à croire que l’Etat est sourd, aveugle, mais pas muet pour annoncer à tort et à travers des mesures de rien du tout! L’orage gronde mais nos responsables politiques s’en foutent complètement, ils sortent leur parapluie, et le tour est joué!
Je me demande à quoi sert l’argent des contribuables? A croire qu’il ne sert qu’à servir nos politiciens pour vivre comme des Princes….
Plus je réfléchis, plus les doutes grandissent en moi. Et plus je discute avec les gens, plus je me dis que j’ai raison de m’inquiéter.
La France, mon beau Pays, est à l’agonie depuis de nombreuses années. Mais rien n’y fait, l’hémorragie continue. Qui va relever la France?
Les valeurs de justice et d’égalité n’existent plus! Au secours, la France coule sous les dettes, mais qui va payer?
Sous couvert de l’appellation « République » et de la devise nationnale « Liberté,égalité,fraternité », la France n’est tout simplement pas sortie du régime totalitaire dans laquelle elle s’est aventurée depuis le siècle des Lumières. Les politiciens tels que Danton et Robespierre ont prétendus délivrer le peuple et le rendre libre mais ils n’ont fait ni plus ni moins que poursuivre l’asservissement des citoyens à un pouvoir.
Le pouvoir en place n’est ni plus ni moins qu’un roi subdivisé quasi intouchable et cela a court depuis que Louis XVI a été guillotiné!
Si vraiment le peuple avait été écouté par la politique, beaucoup de choses ne se seraient pas produites, et encore de nos jours!
Peu importe le destin du peuple, du moment que eux ont leur caviar tout les jours et sont bien rémunérés à vie (simple exemple de la Légion d’honneur ou du poste de ministre).
Je ne dis pas ça seulement de son altesse Sarkozy, mais de tout les partis politiques majoritaires en particuliers, car le PS n’annonce pas de meilleures options non plus.
Les dépenses continuent, le précipice n’est pas loin, mais rien ne change. Les uns se gavent pendant que d’autres font disette. Injustice, quand tu nous tiens!