Le retour des vacances est pour beaucoup d’entre nous synonyme de morosité et de contraintes. Après d’agréables moments de liberté et de "farniente", il faut tout réorganiser et remettre en route les habitudes de la petite famille. S’il vous reste quelques jours de répit avant la reprise du travail c’est le moment de faire le point et de reprendre tranquillement votre rythme.
Il faut bien se faire une raison, les vacances comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien revenir et retravailler si l’on veut repartir ultérieurement. Mais l’on peut éviter d’avoir le « blues » de la rentrée et au contraire positiver en se mettant de nouveaux projets en tête.
Dans un premier temps, il faut savoir profiter des dernières belles journées de l’été, même si le temps n’est pas aussi engageant qu’en vacances. Retrouver ses amis, que l’on délaisse parfois au cours de l’année, passer un moment avec eux, leur montrer les photos de vacances, faire quelques ballades ensemble, cela peut être très agréable.
Vous avez pris de bonnes couleurs et vous voulez conserver votre teint hâlé jusqu’à l’automne car cela est très important pour votre moral. Il faut continuer à bien hydrater votre peau matin et soir de façon à aider les cellules de votre peau à se régénérer. Il ne faut pas hésiter à boire beaucoup d’eau et conservez si possible des tenues légères et claires qui permettent de faire ressortir votre bronzage.
Vous pouvez aussi continuer à jouer et à participer aux activités des enfants, cela ne peut que prolonger les agréables moments des vacances.
Leur réapprendre à retrouver tranquillement et progressivement un rythme de repas et de coucher régulier avant la reprise de l’école peut leur être moralement bénéfique.
N’hésitez pas à vous mettre de nouveaux objectifs en tête et à élaborer de nouveaux projets, tels que repeindre ou réaménager votre habitation, faire l’acquisition de nouveaux biens, prendre de bonnes résolutions au niveau de votre hygiène de vie, vous remettre tranquillement à la pratique d’une activité sportive adaptée à votre âge.
L’essentiel c’est d’éviter de ruminer et de se morfondre et d’avoir le « blues » à la perspective de reprendre le travail. Le temps fera le reste, au bout d’une semaine vous aurez repris votre rythme habituel.
Et puis rien n’empêche de penser aux prochaines vacances d’hiver ou d’été…cela ne peut que vous remplir la tête d’agréables pensées.