Bonjour à tous,
Pour ce coup de coeur ciné, direction Hambourg avec Soul Kitchen!
Soul Kitchen, c’est de la Soul et de la Kitchen. Et puis y a un mec qui s’appelle Zinos, paumé et proprio d’un resto. C’est pas le genre winner à la roue de la fortune mais il a des convictions, des rêves et il s’y accroche, quitte à se faire trainer sur le bitume de la malchance. Ce gars, il est pas seul, il a aussi un frère, Illias, qui sort de taule, accroc au jeu. Et sans oublier son chef cuisinier, Shayn, un peu le Eric Cantonna des fourneaux. Dur sur l’homme mais tellement généreux.
Soul Kitchen, c’est aussi une BO d’une magie magmatique. Celle qui vous feinte avec une bulle à gauche et qui vous submerge avec une vague à droite. Une BO qui vous donne envie de défier tous les autres spectateurs dans une battle de house dance new alpha style.
Soul Kitchen, c’est aussi un mec qui n’aime pas et qui s’en va au cours du film. Et là, tu le rattrapes et tu lui dis "Hey, man, c’est Soul Kitchen! Tu feels pas cette vibe de soul dans ta kitchen?" Et il se rassoit et pleure en réalisant l’erreur qu’il allait commettre l’instant d’avant. Une vie à jamais privée de l’esprit Soul Kitchen.
Soul Kitchen, c’est Zinos, Illias, Shayn, Nadine, Lucia, Lutz, Sokrates, Neumann, Anna et tous les autres.
Si vous planifiez une séance ciné chez vous, il y a Soul Kitchen.
Sinon, il y a Soul Kitchen.
Sortie du DVD prévue le mercredi 8 septembre 2010!