Il y a quelques jours, une vingtaine de passagers oubliés de tous, sont restés à bord d’un wagon du "Shuttle" (train passant sous la Manche en partance d’Angleterre) sans que personne ne s’en aperçoive à leur arrivée à Calais.Au total, ils auront traversé la Manche trois fois pour un aller-simple. Vous connaissez la galère des transports ?
Alors, vous comprendrez ce que cette vingtaine de personnes a vécu pendant des heures, sans que personne ne s’en aperçoive. Ces passagers de l’Eurotunnel ont traversé la Manche trois fois entre l’Angleterre et la France, après avoir été oubliés par l’équipe de déchargement du train. Les passagers avaient embarqué à Folkestone, sur les côtes anglaises à huit heures et demie. Ils étaient à bord d’un même wagon, à leur arrivée à Calais, le personnel chargé du débarquement ne l’ont pas ouvert, le croyant vide.
En effet le wagon était placé derrière un wagon vide pour fuite de carburant. Les passagers sont donc repartis en sens inverse. C’est qu’à leur arrivée à Folkestone, que l’on s’est rendu compte de leur présence. Tout de suite le groupe est pris en charge par le personnel de service. Un nouveau trajet, le troisième leur est alors offert pour repartir à Calais. A la suite de cette affaire, le porte parole d’Eurotunnel a déclaré : "Nous leur avons fait nos plus plates excuses. Ce genre de choses n’a jamais eu lieu, en seize ans d’histoire et c’est très gênant pour nous".
Effectivement, cette situation ne penche pas en leur faveur, il ne faut pas oublier que les retards sont aussi fréquents. à présent faite toujours attention dans les transports, on ne sait jamais.