MARCHE BLANCHE pour un chien atrocement martyrisé.

justice sévère pour celui qui a traîné son chien Lucky, derrière sa voiture.

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire de telles choses à un animal. Comment on peut le faire souffrir à ce point sans même un remord, un moment de compassion qui permettrait alors d’arrêter immédiatement un acte aussi horrible ?

Comment on peut être aussi cruel, aussi inhumain ?

Rappel des faits :

A Origny-Sainte-Benoîte (Aisne) le samedi 12 juin, un homme stupide et d’une cruauté sans égal Sébastien Claudel, a attaché son chien Lucky derrière sa voiture. Il a ensuite traîné son dalmatien dans les rues et ce pendant 3 kilomètres.

Les habitants sont toujours sous le choc trois mois après la mort de Lucky et après avoir vu le pauvre animal ensanglanté gémir et hurler lors de son calvaire.

D’aucuns s’en souviennent et soulignent l’état du pauvre chien :  Pattes ensanglantées, ventre ouvert… Selon des témoins les traces rouges étaient visibles dès l’entrée de la ville.

Sur Facebook d’autres renseignement sont plus précis ainsi il est stipulé que l’homme s’est arrêté à un feu rouge et plusieurs personnes horrifiées à la vision de ce pauvre chien ensanglanté se sont dirigées vers le conducteur. C’est alors que l’homme est descendu du véhicule pour mettre le chien dans son coffre et s’enfuir en grillant le feu rouge. Ces personnes ayant pu relever le numéro d’immatriculation lors de l’arrêt de la voiture au feu rouge.

Alors que le procès de cet homme vient d’avoir lieu, il n’a été condamné qu’à six mois de prison ferme et à 1000 euros de dommage et intérêt.

La marche blanche pour le pauvre Lucky est programmée pour le 12 septembre prochain.

La cruauté envers les animaux ne doit pas être, elle doit être punie plus sévèrement surtout que l’homme est ressorti libre après son jugement et malgré sa condamnation à de la prison ferme.

Stéphanie Cagnion propriétaire elle aussi de Lucky. Est sous le choc des dernières images qu’elle a eu de son chien Lucky, elle souligne :

– « C’est très dur et je suis en colère. Ce n’est pas normal qu’il puisse se balader tranquillement ».

C’est un acte barbare et il suscite une vive émotion sur Facebook.

Voici un petit extrait de la lettre rédigée pour le Président de la République et que vous pourrez lire en entier sur le lien que je vous donne en fin d’article pour vous aussi aller signer la pétition :

"Que faut t’il faire pour atteindre le coeur des Hommes ?

"Je m’appelle Lucky, je suis ou plutôt j’étais …un beau Dalmatien de 3 ans, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre… Le 12 Juin 2010, Sébastien Claudel, l’humain qui me gardait a décidé de me punir, je n’ai pas compris, je n’ai pas fais pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat, je ne sais pas pourquoi il m’a attaché a l’attelage d’une voiture… Puis l’a fait roulée…roulée… J’ai du courir si vite et si longtemps que je n’ai pas pu lutter contre ça… Dès que j’ai commencé à avoir mal, j’ai voulu que ce jeu s’arrête, alors j’ai crié, hurlé, pour qu’il stoppe la voiture mais il a continué… Pourtant il m’entendait… Je le sais.
J’ai compris qu’il avait décidé d’en finir avec moi, il ne m’a laissé aucune chance, je n’avais aucun moyen de m’en sortir…
Mais comment aurais je pu deviner ? Pourquoi me méfier de lui? Il était mon gardien,un humain, mon Dieu…

Aucune pitié, aucun sentiment…

Des humains que je ne connaissais pas ,sont intervenus, pour essayer de m’aider, il était déjà trop tard..J’étais si blessé…vos routes ne sont pas en coton…

Si j’avais su, qu’il m’abandonnerait de cette façon,oui je l’aurais mordu, quitte a me faire euthanasier et qu’on dise de moi que je suis un chien méchant, la légitime défense n’existe pas pour nous.

quelle trahison !!

 


Environ 21 000 personnes se sont prononcées pour une justice plus sévère envers le propriétaire de ce chien. Et la pétition a déjà recueilli 8 000 signatures. Certains on même appelé à un règlement de comptes envers le tortionnaire.

Une femme Nathalie Boulfani fervente défenseur de la cause animal, a décidé d’organiser une marche blanche pour protester contre la décision de justice et pour demander à ce que le statut d’être vivant soit reconnu pour les animaux, elle précise :

– « On ne traîne pas une vie, derrière une voiture ».

La marche reprendra le trajet emprunté par le tortionnaire de Lucky.

Comment se fait-il que des actes aussi cruels, aussi impensables, ne soient pas plus sévèrement punis par la justice ??  Même s’il s’agit pour certain d’un animal, c’est un être vivant qui tout comme l’humain, souffre des souffrances qui lui sont infligées, souffrances physiques et souffrances morales. Cela n’est pas sans rappeler l’histoire que j’ai rédigé il y a peu, sur ce petit âne traîné par un parachute ascensionnel auquel des humains l’avait attaché.

Si vous désirez voir la lettre rédigée pour le Président de la République Française, mais aussi signer la pétition pour ce pauvre Lucky. Il vous suffit de cliquer ICI